J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du lundi 16 janvier 2023

🇨🇳 Le Nouvel an chinois sera célébré à la Cité de la Gastronomie. Le 21 janvier, découvrez des plats emblématiques pour célébrer l’année du lapin. Tous les détails dans notre article (suivre notre lien).

☁️ La pluie sera présente toute la journée avec des températures ne dépassant pas la barre des 7 degrés. ❄️ La neige est attendue pour les journées de mardi et de mercredi ce qui explique la chute des températures prévue pour toute cette semaine. Jeudi et vendredi, ciel couvert et des températures comprises entre -4 et 2 degrés.

🍷 En préparation des 90 ans de la Route des Grands Crus, François Sauvadet avec Atout France et Côte-d’Or Attractivité se sont réunis le 12 janvier pour parler des futurs projets des destinations œnologiques. Détails dans notre article (suivre notre lien).

🏢 GPA 21 : c’est le nom du dispositif d’aide aux entreprises qui vient d’être lancé en Côte d’Or. L’idée est d’accompagner la cheffe ou le chef d’entreprise dans la résolution de problématiques économiques, sociales, juridiques ou financières. Ce dispositif est totalement gratuit et intervient majoritairement auprès des petites entreprises employant en moyenne une dizaine de personnes. Plus de détails sur ce dispositif, sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🚰 Objectif « Sauvons l’eau ». C’est la raison du troisième contrat signé par le Président de Dijon-Métropole, François Rebsamen et l’Agence de l’eau Rhône-Méditerrannée-Corse, qui s’est tenu ce 13 janvier. Explications dans notre article (suivre notre lien).

📉 Les soldes sont lancées et les commerçants ne manquent pas d’ingéniosité et de bons plans pour tirer la consommation vers le haut. Dans la métropole dijonnaise de nombreux secteurs ajoutent aux soldes, des offres promotionnelles qui peuvent permettre de faire de bonnes affaires. Le Bien Public a fait le tour des commerçants pour voir ce qui valait le coup (suivre notre lien).

🚉 La SNCF va encore investir dans la gare de Dijon-Ville qui n’en fini pas d’évoluer. Désormais accessible à tous et dotés de nouveaux services et espaces, d’autres projets verront le jour sur l’année 2023. Il est question de créer davantage de stationnements pour les vélos, de sécuriser le parking Effia ou encore d’installer des poubelles de tri et des fontaines à eau. Des projets dont le coût s’élève à plusieurs milliers d’euros. Toutes les infos sur les différents projets dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🧓🏻 Du nouveau pour les seniors à Quetigny : parmi les projets à l’étude, il y a celui de la création d’une structure pour seniors par le biais du dispositif « Âge et vie ». L’idée est de ce dispositif est la création d’une structure de domicile partagé avec aide à la personne, des repas faits maison, une aide au ménage et des animations. Pour connaître tous les projets à l’étude ou en cours à Quetigny, rendez-vous sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

👩🏽‍💻 A Talant, le dispositif France Services est mis en place dans les locaux du Relais. Si vous avez besoin d’une aide numérique ou logistique pour les déclarations d’impôts, les calculs de retraites, les demandes d’allocation ou les déclarations d’arrêt maladie, les agents, déjà formés, sont prêts à vous aider dans vos démarches.

📰 Le nouveau numéro du magazine Décideur vient de sortir en format numérique mais aussi en format papier que vous pouvez retrouver dans les points de distribution habituels à Dijon, mais aussi en Côte d’Or et dans toute la Bourgogne-Franche-Comté. Vous pouvez le feuilleter sur le site du magazine (suivre notre lien).

⛹🏽 La JDA Basket s’est inclinée contre Boulogne-Levallois 94-103. Le match était complet depuis plusieurs semaines du fait de la venue de Victor Wenbanyama, âgé de 19 ans. Il va rejoindre dès cet été la NBA, le championnat américain, preuve de son potentiel énorme. C’est également le jour qui score le plus en Elite depuis le début de la saison. France bleu Bourgogne s’est penché sur le parcours à venir de ce joueur de talent (suivre notre lien).

⚽ En ligue 2 : pour le compte de la 19ème journée, le DFCO l’a emporté face à Valenciennes 2 à 1. Dijon pointe à la 16ème place. La prochaine rencontre aura lieu le 28 janvier, contre Bordeaux, au stade Gaston-Gerard. Coup d’envoi : 19 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...