J'aime Dijon : infos & Good mood

Fêtez le Nouvel an chinois à la Cité de la Gastronomie

Le Nouvel an chinois se fête à la Cité de la Gastronomie. Le 21 janvier, découvrez des plats emblématiques pour célébrer l’année du lapin.

Chaque année, le Nouvel An chinois fascine le monde entier. Des parades, des enveloppes rouges, les feux d’artifices, la danse du dragon… coutumes et traditions sont à l’honneur durant toute une journée.

2023 est placée sous le signe du lapin.

À l’inverse du calendrier grégorien que la majorité des pays suit (qui calcule son temps en fonction du Soleil), la Chine utilise la Lune pour son calendrier.

Le lapin est le quatrième signe du zodiaque, symbole de prospérité, de paix, de vigilance et d’adresse dans la culture chinoise. Cela est peut-être de bon présage pour cette nouvelle année

Ainsi, pour célébrer cette nouvelle année en beauté, la Cité de la Gastronomie vous donne rendez-vous dans ses locaux, afin de découvrir les repas traditionnels lors du Nouvel An chinois. Entre autres : raviolis chinois, du gâteau de riz ou encore du poisson ; symbole d’abondance (chaque poisson ayant une signification unique).

Venez honorer le Nouvel an chinois sous le signe du lapin d’eau à la Cité de la gastronomie le samedi 21 janvier. Pour réserver, rendez-vous sur leur site (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...