Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 15 décembre 2021

🎅🏼 Pour la case du 15 décembre du Calendrier de l’Avent J’Aime Dijon, le ciné Cap Vert de Quetigny est le Père Noël du jour ! Voir notre article.

☁️ Comme hier et comme demain : du gris, du matin au soir. Le mercure indiquera des températures comprises entre 2 et 4 degrés l’après-midi.

🎬 5 nouveaux films à découvrir dans les salles obscures dijonnaises… dont le nouveau Spiderman et le duo surprenant Balasko-Bourdon. Voir la programmation de la semaine.

🌃 La Ville de Dijon a réglementé les horaires des épiceries de nuit autour de la place de la République pour limiter nuisances sonores et de troubles à l’ordre public. Lire notre article.

🤝 100 000 euros pour la Fondation Bertrand-Kamal. Pas de gagnant hier soir à la finale de Koh Lanta, les gains de l’émission vont aller finalement au fond de recherche sur le cancer du pancréas, créé l’année dernière suite au décès de l’emblématique candidat Dijonnais.

🏙 Retour sur le Conseil Municipal de Dijon. C’était lundi et il était d’importance, puisque le budget primitif 2022 était voté. 228 millions d’euros, avec toujours trois objectifs majeurs, maintenir un niveau d’investissement élevé, maintenir la stabilité du taux d’imposition, et poursuivre le désendettement de la ville.

🎓 Et parmi les grands projets, le programme « Grande ambition éducative 2030 ». 75 millions d’euros d’investissement sur dix ans pour la rénovation des écoles sur la cité des ducs. Avec en objectif, l’accessibilité des élèves en situation de handicap et l’adaptation des établissements au changement climatique.

🏀 La belle victoire de la JDA Dijon hier soir en ligue des champions, au Palais des Sports face à Lavrio. Les grecs ont été mangé par les basketteurs dijonnais, 73 à 49, grâce notamment au bon match de David Holston, auteur de 18 points. La Jeanne sera qualifiée pour le prochain tour si Malaga bat Novgorod ce soir.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...