Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La programmation cinéma du 15 au 21 décembre 2021

5 films à découvrir dans les salles de cinéma de Dijon

5 nouveaux films à découvrir dans les salles obscures dijonnaises… dont le nouveau Spiderman et le duo surprenant Balasko-Bourdon

La Panthère des neiges

Documentaire de Marie Amiguet et Vincent Munier, avec Sylvain Tesson.
Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes.

Mes très chers enfants

Comédie de Alexandra Leclère, avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Marilou Berry
Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares…

Monster Family : en route pour l’aventure !

Film d’animation fantastique de Holger Tappe, avec Emily Watson, Nick Frost, Jessica Brown Findlay
À partir de 8 ans. La famille Wishbone est loin d’être une famille comme les autres car depuis qu’ils ont été frappés par un sortilège, ils peuvent se transformer en monstres aux super-pouvoirs. Cela ne les empêche pas de mener une existence… presque normale, entourés d’autres créatures singulières !

Mystère

Aventure de Denis Imbert, avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain
Victoria est une petite fille de 8 ans, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger lui confie un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, son père découvre que l’animal est en réalité un loup.

Spider-Man : No Way Home

Film Action, Aventure de Jon Watts, avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux…

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...