Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon règlemente les horaires des épiceries de nuit

La Ville de Dijon règlemente les horaires des épiceries de nuit autour de la place de la République pour limiter nuisances sonores et de troubles à l’ordre public.

Ces faits sont constatés par les services de police et observés par le système de vidéo protection du Centre d’Information et de Veille opérationnelle de la Ville de Dijon. Ces comportements inadaptés sur la voie publique font l’objet de plaintes régulières de la part des riverains autour de la place de la République.

Par conséquent, afin de préserver la sécurité des personnes et des biens, le maire de Dijon François Rebsamen a pris des mesures adaptées et a règlementé par arrêté municipal les horaires d’ouverture des épiceries de nuits (ou établissements assimilés vendant des produits alimentaires) dans le secteur de la place de la République.

Ces établissements devront être fermés entre minuit et 6h du matin. Cette règle s’applique dans un premier temps jusqu’au 15 mai prochain.

Que secteur est concerné précisément ?

Les rues concernées par ces mesures se trouvent la zone orange de la carte ci-dessous.

Pour être précis, ces mesures concernent la place de la République, la rue Jean-Jacques Rousseau (du 01 au 71), la rue du Nord, la rue de la Préfecture (du 10 au 117), le boulevard de la Trémouille (du 01 au 27) et la rue Devosge (du 67 au 82).

Sont également concernés l’avenue Garibaldi (au 01 au 26), la rue Marceau (du 01 au 31), le boulevard Clémenceau (du 01 au 20), le boulevard Thiers (du 01 au 14), la rue Diderot (du 12 au 16 ainsi que 25 au 59), la rue Dietsch et la rue Vannerie (du 02 au 32).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X