J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 15 novembre 2022

spot_img

⭐ Chaque semaine, une personnalité dijonnaise se prête au jeu du J’aime/J’aime moins. Pour initier cette nouvelle rubrique, nous avons interrogé William Frachot du restaurant Chapeau Rouge, seul chef doublement étoilé de Dijon. Lire son interview (suivre notre article).

🌧️ Des nuages et de la pluie, annonce Météo France. Ce matin, il y aura quelques averses et 5 petits degrés, tandis que le ciel sera seulement très couvert cet après-midi. Au plus fort de la journée, il fera 14 degrés.

🎄 Sur l’application « J’aime Dijon », vous pouvez retrouver la liste de tous les marchés de Noël de cette fin d’année, qu’ils soient organisés à Dijon ou dans toute la Côte-d’Or. Pour en savoir plus, lire notre article (suivre notre lien).

📺 Dijon se prépare à être la star du Téléthon : avec 1 heure et demi d’antenne en continu samedi 3 décembre de 11h15 à 12h45, la capitale des Ducs sera bien plus exposée que les autres villes partenaires. Parmi les personnalités présentes pour présenter des défis en lien avec la gastronomie, on retrouvera le dijonnais Guillaume Pierre. Tous les détails sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🧒🏻 Toute la semaine à Chevigny-Saint-Sauveur, c’est la semaine des assistants maternels et de la petite enfance. L’occasion pour le Relais petite enfance de la commune de faire connaître aux parents et futurs parents la diversité des activités proposées et de faire découvrir le quotidien de ces professionnels de la petite enfance. Deux événements sont organisés dans ce cadre. Toutes les infos sont à retrouver sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

🎥 Jeudi soir, le maire de Dijon François Rebsamen sera en live sur Facebook. Sport, transports, éducation, culture… tous les sujets peuvent être évoqués. Le live débutera à 19 heures. Pour poser votre question, rendez-vous sur le formulaire dédié (suivre notre lien).

ℹ️ Vendredi, se tiendra le colloque annuel du Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Côte d’Or dès 8h30. La thématique retenue pour cette nouvelle édition est « Agir contre les discriminations, Travail et emploi / Sexe et genre ». L’événement aura lieu salle de Flore, à la Mairie de Dijon de 8h30 à 16h45. L’entrée est gratuite et l’inscription est obligatoire pour pouvoir participer (suivre notre lien).

🎫 Au Zénith de Dijon, prochainement deux spectacles à destination des familles sont au programme. Ce samedi, le spectacle « Miraculous, Lady Bug » inspiré de la série éponyme, est à l’affiche à 17 heures et à 19 heures. Vendredi 25 novembre, Aldebert nous présentera ses « Enfantillages » à partir de 20 heures. Il reste des places pour les deux événements, à réserver sur le site du Zénith (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...