Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 15 septembre 2021

Le magazine L’Étudiant vient de divulguer le classement des villes où la qualité de vie est la meilleure pour étudier. Découvrez le classement de Dijon dans notre article.

La météo pour ce mardi : pluie et re-pluie… toute la journée, le mercure affichera 19 à 20 degrés. Le soleil devrait faire son retour ce week-end, pour les Journées du Patrimoine.

Top départ pour l’obligation vaccinale chez les soignants. Le CHU de Dijon a réagi hier, en annonçant que la quasi-totalité de ses 8000 professionnels étaient vaccinés. Ils étaient 80% à l’être déjà lors de l’annonce du président à la mi-juillet. Le CHU a misé cet été sur la pédagogie. Une stratégie payante puisqu’il ne resterait que 160 personnes non vaccinés, dont une trentaine qui ne souhaitent pas se faire vacciner quoi qu’il arrive. Du côté de Beaune, une quinzaine de soignants seraient suspendus dès ce mercredi. Quant au centre hospitalier de la haute côte d’or, 99% du personnel hospitalier y est vacciné.

Sur la Bourgogne-Franche-Comté, 2 millions de personnes sont désormais complètement vaccinées. L’Agence régionale de santé l’a annoncé mardi. Un chiffre symbolique, alors que la région compte 2 784 900 habitants au 1er janvier 2021. 3/4 des bourguignons et franc-comtois ont reçu au moins une dose.

La braderie solidaire du Secours Populaire et de la Fnac, c’est dimanche au Zénith de Dijon. Une treizième édition où vous retrouverez de nombreux produit culturels, type jeu vidéo, livre, dvd, à des prix cassés. Tous les détails dans notre article. Et en plus de vous cultiver, vous faites une bonne action, puisque l’intégralité des recettes est reversée au Secours Populaire. L’an dernier, 92.000 euros avaient été récoltés.

L’Hôtel-Dieu de Beaune deviendra-t-il le monument préféré des Français ? Réponse ce soir dans l’émission de Stéphane Bern sur France 3 dès 21h05. Quatorze monuments sont en compétition cette année. L’an dernier, la Bourgogne-Franche-Comté avait été sacrée grâce à la Citadelle de Belfort.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X