Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon a la 17ème place dans le classement des villes étudiantes

Logement, études, sports, sorties, culture, transports… le magazine L’Étudiant publie le classement des villes où la qualité de vie est la meilleure pour étudier.

Arrêtons le suspens, Dijon n’est pas à la première marche du podium. Cette année, c’est Toulouse qui est numéro 1 pour la 2ème année consécutive. Lyon et Rennes qui se partagent la 2ème marche. Mais Dijon n’a pas à rougir…

Dijon conserve cette année la 17ème place au classement général (comptant 34 villes). Cependant, elle perd une place et devient 3ème dans la catégorie Grandes Villes, derrière Poitiers et Pau.

Besançon est à la 25ème place.

Les analyses du magazine

Parmi les points forts relevés par L’Étudiant, Dijon propose une offre de formation assez variée : 742 formations accessibles pour plus de 38000 étudiants. Dijon se distinguerait aussi par son offre de logement avec des loyers et une offre de lits au Crous corrects.

En revanche, la ville peinerait à proposer des initiatives locales de qualité et reste relativement chère par rapport à d’autres villes. En matière de transports, le tarif étudiant s’élève à 315 euros soit une baisse de seulement 29% par rapport au plein tarif.

Le classement de Dijon, en détail

La ville de Dijon s’en sort très bien au niveau du classement général.

  • Attractivité : 25ème (Dijon perd 4 places par rapport à l’année dernière
  • Cadre de vie : 16ème (une place en dessous du dernier classement)
  • Emploi : 22ème (un bond de 5 places par rapport à 2020-2021)
  • Formation : 10ème (une place de mieux que l’année passée)
  • Vie étudiante : 19ème (10 places de mieux que l’année dernière !)
- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X