Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 14 septembre 2021

Profitez des Journées du Patrimoine pour visiter la Fabrique de Pain d’épices de Mulot et Petitjean. Toutes les explications dans notre article.

La météo pour ce mardi : un temps de plus en plus gris, avec des pluies de plus en plus présentes dans la journée… le mercure baissera jusqu’à 25 degrés à la mi-journée.

Changement de lieu pour le centre de vaccination du CHU Dijon Bourgogne dès ce mardi. Il déménage à l’amphithéâtre de dermatologie. Pour y accéder, c’est par le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny, et ça se situe au Hall C, à l’entrée 1. Les réservations de créneaux pour vous faire vacciner contre le Covid se font via doctolib.

Une tribune dans le journal Le Monde pour « un sursaut républicain » face aux attaques subies par les soignants en marge de la vaccination contre le Covid-19. François Rebsamen, le maire de Dijon, et notamment Nadiège Baille, directrice générale du CHU de Dijon, font partis des quelques 466 signataires.

La Ville de Dijon veut aider vos enfants à reprendre le sport. Le dispositif d’aide au paiement des cotisations sportives est maintenu cette année encore sur la cité des Ducs. Depuis l’an dernier, ce ne sont plus seulement les enfants scolarisés en élémentaire, mais bien tous les mineurs, en fonction des revenus des parents. La demande est à effectuer avant le 30 novembre. Toutes les explications dans notre article.

Adrien Taquet était à Dijon hier. Le secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles a signer un contrat avec le Département portant sur la stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance. La Côte d’Or devrait recevoir un peu plus de trois millions d’euros sur deux ans.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...