Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les Nomades : un concept d’échange de vêtements innovant à Dijon

Les Nomades, c’est le nom du concept innovant, basé sur le partage et l’échange de vêtements. Sa fondatrice Marion nous présente sa boutique.

Les Nomades est un nouveau concept implanté à quelques pas de la place du Théâtre de Dijon, au 5 rue Vaillant, au-dessus de l’épicerie Papilles.

(jetez un oeil à la vidéo en bas de l’article !)

Ce concept innovant permet l’échange de vêtements pour femmes. Tous les styles de vêtements et toutes les tailles sont acceptés. Une seule condition : les vêtements doivent êtretendance, de saison, propre et en parfait état. Un moyen qui encourage le «mieux consommer» et qui évite le gaspillage.

Pour pouvoir échanger un vêtement contre un autre, vous avez le choix entre différentes formules. Les prix vont de 5 à 90 euros. Par exemple, il est tout à fait possible de venir avec une robe et de repartir avec un débardeur. ! Déposer un jean et de choisir un chemisier ? Pas de problème ! Pour 5 euros, vous pouvez renouveler votre garde-robe !

Depuis quelques jours maintenant, Les Nomades a ouvert un nouvel espace d’échange de vêtements pour les enfants, filles et garçons, de 3 mois à 4 ans.

Les Nomades, un concept qui va au-delà du simple échange de vêtements

En plus d’être un concept basé sur l’échange, Marion souhaite aussi partager sa belle boutique en mettant en avant les créateurs locaux. Pendant 1, 3 ou 6 mois, Les Nomades peut être une belle vitrine pour les artisans du département ou de la région !

De plus, les Nomades propose aussi des ateliers

En effet, “les Nomades” peut être un superbe lieu pour organiser rencontres et ateliers. Pour vous donner une idée plus précise du lieu, des photos sont à retrouver sur le site internet des Nomades.

Marion et Les Nomades rejoignent l’équipe de J’Aime Dijon !

Les Nomades rejoignent l'équipe de J'Aime Dijon !

Nous sommes très heureux d’accueillir Marion et les Nomades dans notre équipe ! À partir du lundi 20 septembre, Marion proposera ses bons plans et ses conseils sur le site internet de J’Aime Dijon. Soyez au rendez-vous !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X