Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 15 juin 2022

😋🍽️ Mais qui est ce sacré Armand à Dijon qui prône le bien manger local ? Pseudonyme ? Véritable identité ? Qui se cache derrière cet établissement ? J’aime Dijon vous dit tout dans notre article (suivre notre lien)

☀️ Le thermomètre continue sa grimpée ! Il fera 31 degrés cet après-midi, sous un beau soleil. (et ce n’est pas fini…) Les prévisions complètes de cette semaine dans notre article (suivre notre lien)

🩸 600 donneurs de sang sont attendus aujourd’hui et demain place de la République à Dijon. 2 grandes journées de collecte de sang sont organisées sur la cité des Ducs par l’Etablissement Français du Sang. C’était hier la journée mondiale du don du sang. Sachez qu’un don peut aider à sauver trois vies.

🤲 Aujourd’hui, c’est aussi le lancement d’une campagne pour protéger les agents des routes en Côte-d’Or et plus globalement dans le Centre-Est. Depuis le début de l’année 2022, quatre agents ont perdu la vie sur une zone de chantier ou lors d’une intervention. Pour comparer, entre 2014 et 2021, seulement six agents des routes avaient perdu la vie.

📚 Le bac pour les filières générales et technologiques. Ça démarre aujourd’hui avec la Philosophie. Demain ça sera l’épreuve écrite de français. Pour le bac pro, ça continue, avec la Prévention Santé Environnement et l’Economie. Sur l’académie de Dijon, 15231 candidats se présentent en section générales, techno et pro.

⚽ Le football, avec une première recrue pour l’équipe féminine du DFCO. L’internationale haïtienne Roselord Borgella a signé pour 2 saisons. C’est une attaquante de 29 ans qui a joué un peu partout sur la planète.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...