Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin – Jeudi 15 avril 2021

La barre des 100 000 vaccinés en Côte-d’Or et des 500 000 en Bourgogne-Franche- Comté est dépassée. A cette occasion, le préfet de Région Bourgogne-Franche-Comté et de Côte-d’Or Fabien Sudry s’est rendu hier matin au centre de vaccination d’Auxonne. Le préfet a souligné que ce nombre était est plus important que prévu. « On espérait 10 millions de vaccinés en France mi-avril, dont 80 000 pour le département » a déclaré le Préfet dans les colonnes du Bien Public d’aujourd’hui.

Le portrait de trois commerçants dijonnais sont affichés sur la façade du cinéma Darcy, en plein coeur du centre-ville de Dijon. Une opération menée depuis hier par BNP Paribas. Le but : redonner vie au cinéma fermé depuis la fin du mois d’octobre pour soutenir les commerçants et artisans. « C’est une manière de soutenir l’économie locale. Les commerçants de proximité sont issus des secteurs les plus impactés par la pandémie » annonce Ludivine Cambe, directrice départementale de BNP Paribas. D’autres commerçant seront mis à l’honneur sur les écrans et vitrines de la plupart des agences BNP Paribas implantées dans Dijon et l’agglo.

L’enlèvement de Mia a été minutieusement préparé. La petite fille de 8 ans, enlevée mardi dans un village des Vosges n’a pas encore été retrouvée. D’après le procureur de la République d’Epinal Nicolas Heitz, les trois ravisseurs présumés avaient bien préparé leur coup, en se faisant passer pour des professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse auprès de la grand-mère de Mia.

L’équipe de France féminine de basket-fauteuil est à Dijon depuis lundi, pour le troisième stage national de l’année. Les joueuses ont en tête les prochains championnats d’Europe… et les Jeux Olympiques 2024 !

 

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...