✨ Après avoir fêté ses dix ans en 2022, le MuséoParc Alésia rouvre ses portes et revient plus que jamais revigoré de sa trêve hivernale, prêt pour une saison 2023 pleine de projets. Nous avons fait le point avec le nouveau directeur des lieux, Laurent Bourdereau, voir notre article.
☀️ Même programme qu’hier : du brouillard le matin et un beau ciel bleu pour le reste de la journée. Les températures seront comprises entre -3 et 11 degrés.
🖌️ Si vous marchez près du jardin Darcy, vous avez peut-être vu l’exposition dédiée à la bande dessinée Le Dossier Thanatos. Celui qui a dessiné ces planches, c’est Jean-Louis Thouard. Le Toulousain bourguignon d’adoption nous a fait le plaisir de répondre à nos questions, à découvrir dans notre article (suivre notre lien).
🎬 Ce sont les amateurs de cinéma qui vont être contents ! Le cinéma Pathé de la Cité de la gastronomie et du vin à Dijon prolonge son offre tarifaire ! En effet, le ticket de cinéma restera à 9,90€ jusqu’au Printemps du cinéma, qui commencera le dimanche 19 mars.
🚌🚊 5eme journée de grève contre la réforme des retraites : le trafic des bus Divia sera réduit demain ; les trams circuleront normalement. Toutes les infos sur Divia.fr (suivre notre lien).
Solidarité : le Conseil Départemental de la Côte d’Or a annoncé hier qu’une aide exceptionnelle de 10.000 euros à destination de la Syrie et de la Turquie sera votée au mois de mars. Cette aide sera versée à l’association humanitaire Acted, déjà présente sur place.
🔥 Après l’incendie survenu lundi dans un immeuble situé en haut de l’avenue de Langres à Dijon, pas loin du Petit Casino, 38 personnes ont dû être relogées, au moins jusqu’à aujourd’hui. Le fournisseur de gaz et d’électricité doit vérifier dans la journée la sécurité des réseaux et remettre en route les chaudières.
😷 Certaines personnes ont attrapé le Covid et en souffrent encore des mois et des années après. Pour sensibiliser le public, un réalisateur dijonnais veut tourner un documentaire pour mettre en lumière ces personnes. Tous les détails dans l’article et l’entretien de nos confrères de France Bleu (suivre notre lien).