Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 13 juillet 2021

Devenez les testeurs de la future application de Dijon Métropole. Pour cela, il faut s’inscrire pour peut-être faire partie des 150 citoyens du groupe test qui débutera mi-septembre. Toutes les explications dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : le soleil jouera à cache-cache derrière les nuages chargés de pluie… Pas plus de 15 degrés prévus pour l’après-midi.

Absent de la programmation estivale 2020 pour cause de Covid-19, le festival D’jazz au jardin fait son grand retour. Il devait commencé hier mais le premier concert a été annulé à cause du mauvais temps. Programmation détaillée dans notre article.

Les annonces d’Emmanuel Macron hier soir. Vaccination obligatoire pour les soignants de Côte d’Or et d’ailleurs sur le pays dès le 15 septembre. Au-delà, des sanctions pourront être prises. Les tests PCR deviendront payants après la rentrée scolaire. L’accès aux cinémas, trains, bars et restaurants sera restreint  avec l’extension du pass sanitaire dès cet été.

Dijon sélectionné par le gouvernement pour accueillir le siège de l’Organisation de la vigne et du vin. Le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne en a fait l’annonce officielle hier. Face à la cité des ducs, Bordeaux et Reims était en compétition. Toutes les infos complémentaires dans notre article.

Le défilé cours Charles de Gaulle, c’est ce soir à Dijon. La Préfecture de Côte d’Or a précisé les modalités pour ces festivités. Le port du masque sera obligatoire tout du long du parcours, par contre, pas de pass sanitaire à présenter. Le cours Charles de Gaulle sera interdit à la circulation à partir des 19h. Le défilé aura lieu à 20h. Le bal des pompiers est lui annulé. Demain soir le feu d’artifice sera tiré depuis le lac Kir. Tous les lieux en Côte-d’Or où les feux d’artifice seront tirés dans notre article.

La démolition du pont Kir à la Fontaine d’Ouche. Ça a démarré hier et ça durera jusqu’au 26 juillet. À la place sera installé un carrefour dont la fin des travaux est annoncée pour le 28 août. L’avenue du Lac et le boulevard Chanoine-Kir sont fermés à la circulation jusque là.

Un changement à la tête du théâtre Dijon-Bourgogne. Maëlle Poésy a été nommée en remplacement de Benoît Lambert par le ministère de la culture. La nouvelle directrice du théâtre dijonnais prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.

Un match amical tout à l’heure pour le DFCO. Le club de football dijonnais affronte Bourg-Péronnas à 10h30. Dijon est en pleine phase de préparation de pré-saison du côté d’Aix-les-Bains.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...