25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin à Dijon ?

Le gouvernement français a proposé la candidature de Dijon pour accueillir le siège de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV)

Dijon a été préférée à Bordeaux et à Reims. Cependant, une assemblée générale est programmée en octobre prochain pour valider ce choix d’implantation. La décision devra être votée à l’unanimité par les 48 Etats membres de l’OIV, qui siège à Paris depuis sa fondation en 1924.

D’ici là, certains pays inquiets des changements à venir restent à convaincre. Des réunions seront organisées prochainement à Dijon afin que les représentants découvrent sur place l’offre formulée par la Ville.

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, se réjouit de cette décision qui est, en premier lieu, une reconnaissance de la qualité de la proposition dijonnaise.

Cette décision est également une grande marque de reconnaissance pour l’ensemble des acteurs de la filière viticole, témoignant de l’excellence et du rayonnement des vignobles de la région.

Dijon sera ainsi placée au cœur des décisions internationales pour l’élaboration des règles, la recherche, la valorisation et la promotion de la vigne et du vin. L’arrivée du siège de cette institution prestigieuse se situe dans la droite ligne de l’inscription des climats du vignoble de Bourgogne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015. Elle confortera de manière significative l’attractivité touristique et pour le tourisme d’affaires de Dijon, mais aussi du département de la Côte-d’Or et de toute la région Bourgogne-Franche-Comté.

Estellehttps://jaimedijon.com
Journaliste freelance
37,831FansJ'aime
8,586SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X