L’info du matin – Mardi 13 avril 2021

Les Halles de Dijon seront-elles élues plus beau marché de France ? Jusqu’au 21 avril, il est possible de voter pour élire le plus beau marché de la région. Ce marché sera alors sur la liste des prétendants au titre du plus beau marché France. Ce concours organisé par TF1 existe depuis 2018 et jamais le marché dijonnais n’a figuré dans le tableau des vingt finalistes. En attendant le concours national, vous pouvez sélectionner pour votre marché préféré de la région en votant directement en ligne

Pour faire face au 3ème confinement, la fédération des commerçants et artisans dijonnais Shop in Dijon propose un service de livraison express. Le but : permettre aux habitants de Dijon de continuer à consommer des produits locaux tout en respectant les nouvelles mesures sanitaires. Comptez 5 euros de frais de livraison. Cette sera pourra être prise en charge par la boutique ou par le client.

6 membres du conseil municipal jeunes de Genlis ont rédigé une lettre à l’attention de Brigitte Macron, pour l’inciter à accélérer l’interdiction des plastiques à usage unique avant 2040. Ils souhaitent aussi l’alerter sur les enjeux environnementaux.

Les variants brésiliens de Covid-19 inquiètent. Un variant en particulier inquiète les professionnels de la santé en France. Ils demandent un renforcement des mesures de contrôles pour les vols entre la France et le Brésil. La situation au Brésil est catastrophique : plus de 350 000 morts dont 66 000 rien que pour le mois de mars. Les hôpitaux sont saturés et les morgues qui débordent. Ces images ont déjà fait le tour du monde.

Les prochaines élections régionales et départementales seront-elles repoussées ? Elles ont déjà été repoussées de mars à juin en raison de la crise sanitaire. Mais un nouveau report fait débat. Les scientifiques n’ont pas formulé un avis tranché, laissant la décision finale à l’exécutif, tout en conseillant que les assesseurs des bureaux de vote soient vaccinés.

 

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici