J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du vendredi 13 janvier 2023

🎮 Le Grand week-end de jeux commence aujourd’hui à la Cité de la Gastronomie ! Une Nintendo Switch et une PlayStation 5 sont à gagner ce week-end ! Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien).

🌧️ Un peu de pluie pour ce matin  et quelques éclaircies pour cet après-midi d’après Météo France. Les températures restent stables, elles ne dépasseront pas les 10 degrés. Samedi, un temps très couvert et pluvieux est annoncé. Des rafales de vent allant jusqu’a 55 km/h sont attendus dans l’après-midi. Pas d’amélioration avant dimanche après-midi, Météo France prévoit le retour timide du soleil entre deux nuages. Le vent soufflera toujours et les températures seront comprises entre 3 et 10 degrés. Retour de la pluie lundi avec une chute des températures, elles ne dépasseront pas les 5 degrés.

👌 Le forum « Demain mon métier » se prépare à St-Apollinaire. Il se tiendra le 21 janvier. Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien).

🎤 La rédaction de J’aime Dijon a pu s’entretenir avec le Président du Département de la Côte d’Or. François Sauvadet livre ses projets pour 2023 dans notre article (suivre notre lien).

🦳 La Région Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa mobilisation pour protéger les personnes âgées. L’ARS et le Pôle de gérontologie et d’innovation de Bourgogne-Franche-Comté a présenté son plan antichute, qui s’inscrit lui-même dans un plan national et qui vise à protéger les plus de 65 ans des accidents de tous les jours. Tous les détails sont à retrouver sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🧑🏻‍🚒 Frayeur au collège La Croix des Sarassins à Auxonne : une cinquantaine d’élèves a été évacuée suite à une intoxication au gaz. Les collégiens ont rapidement été pris en charge par les pompiers avant de passer une journée en observation au CHU de Dijon pour une vingtaine d’entre eux. C’est une fuite de gaz qui serait à l’origine de l’intoxication. Plus de détails sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🍺 Qui pensait que du malt 100% local pouvait être produit à Dijon ? C’est le pari que s’est lancé Rémi Héliot en créant rue des Verriers à Dijon la première malterie artisanale de la région. Son objectif ? Produire 1 tonne de malt pat jour afin de répondre aux besoins des brasseries artisanales. Toutes les informations sont à lire dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🚧 Peut-être que vous l’aviez déjà remarqué, et comme nous l’avions évoqué dans notre article du 26 décembre 2021 (suivre notre lien), le Copeau de trottoir qui se situait dans le quartier Clémenceau à Dijon a été démoli (voir illustration). Dans un article, nos confrères du Bien Public revienne sur la raison principale évoquée. L’entreprise en charge de sa démolition a assuré que les matériaux récupérés seraient recyclés et réutilisés dans des travaux de voirie. Plus d’infos sur le Bien Public (suivre notre lien).

🎮 Dans le cadre du festival de jeux vidéo Piky jusqu’au 27 janvier, des ateliers et activités sont prévues à la bibliothèque municipale de Quetigny. Atelier « Paper Toys », jeux sur consoles, conférence… Tout le programme est consultable sur le site de la bibliothèque (suivre notre lien).

⚽ Ce soir, en Ligue 2 de foot, le DFCO affrontera Valenciennes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2. Début de la rencontre à 20h45.

🤾🏼 Ligue Butagaz Energie : prochain match de la JDA Handball le 19 janvier contre Chambray. Coup d’envoi du match à 20 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...