J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du lundi 12 décembre 2022

🚶‍♀️💜 Une très bonne initiative ! Le collectif « Piétons dans la métropole dijonnaise » organise une nouvelle « marche plaisir en ville » le jeudi 15 décembre. Rendez-vous fixé à 18 heures. Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien).

🎁 Vous pouvez participer à notre calendrier quotidien ! À gagner aujourd’hui : des assortiments dégustation Good Vie, boisson imaginée à Dijon ! (voir notre article, suivre notre lien).

🥶 ☀️ Il fera beau aujourd’hui. Il fera entre -6 et 0 degrés. Retour de la grisaille mardi puis de la pluie à partir de mercredi. Quelques flocons sont attendus dans la soirée de jeudi. Vendredi retour du soleil. Les températures seront fraîches cette semaine : entre -6 et 5 degrés.

🐈 Avez-vous déjà vu des chats sauvages en Côte d’Or ? La société d’histoire naturelle de la faune de Bourgogne lance une enquête à travers toute la Côte d’Or pour recenser les apparitions du chat sauvage. Le but de cette enquête est de mettre en place des mesures de protection de ces animaux notamment aux abords des routes, lieux d’accidents. Pour participer à l’enquête, rendez-vous sur le site de la Shna avec une photo de l’animal aperçu (suivre notre lien).

🐗 Demain matin, une nouvelle opération de chasse aura lieu à la Combe à la Serpent. L’opération vise à déstabiliser les populations de sangliers. Elle aura lieu de 8 heures à midi près du parking des Hautes Plates.

✨ A Quetigny, les illuminations de Noël seront lancés demain à 18 heures, place centrale. Monsieur le mairie invite les participants à partager chocolat et vin chaud qui sera offert à cette occasion.

🥘 Talant s’engage contre le gaspillage alimentaire en s’unissant à la Banque alimentaire. L’objectif est de récupérer certaines denrées alimentaires non consommées lors des repas dans les cantines municipales. Plus de détails dans le Bien Public (suivre notre lien).

🎼 A Chenôve, au Cèdre les élèves et professeurs du Conservatoire à rayonnement communal donneront leur concert de Noël mercredi soir à 19 heures. Ce concert nommé « Les Mille et une nuits » est gratuit. Pour réserver votre place, direction le site du Cèdre (suivre notre lien).

🎵 Vivez la magie de Noël avec le ballet Casse-Noisette au Zénith de Dijon, le mercredi 21 décembre à partir de 20 heures. Des places sont encore disponibles sur le site du Zénith (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...