J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 11 octobre 2022

spot_img

🤾‍♀️ À quelques jours du derby qui opposera ses joueuses à Besançon, l’entraîneur principal de la JDA Handball Christophe Mazel se livre dans notre article (suivre notre lien).

⛅ Le ciel sera tout gris ce matin et il fera 13 degrés. Cet après-midi, le ciel se dégagera, le soleil fera son apparition et il fera 17 degrés.

ℹ️ Nouvelle journée de grève sur le réseau Divia. Un nouveau préavis a été déposé pour la journée de demain. Retrouvez toute l’info trafic sur le site de Divia (suivre notre lien).

La grève entamée dans les raffineries se poursuit, entraînant davantage de problèmes d’approvisionnement en carburant dans les stations-services. En Côte d’Or, le préfet Fabien Sudry en « appelle à la responsabilité de chacun pour assurer la satisfaction des besoins de tous ». Il précise également que « en Côte d’Or, nous enregistrons aujourd’hui 15 ruptures totales et 14 ruptures partielles de stations-services ».

🥖 🥐 L’une des plus vieilles boulangeries de Dijon reprend bientôt du service. Cette boulangerie, située rue Buffon et portant le nom de la rue dans laquelle elle se situe, a ouvert ses portes pour la première fois, il y a environ 230 ans. Elle va désormais être reprise par Jérôme Bruet et Céline Sobole, déjà gérants de la boulangerie Les Champs du destin à Sacquenay. Plus de détails sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

🌱 Le « tronc qui tourne » va faire son retour. Dans le cadre d’un projet de valorisation de l’île Tivoli-Sainte Anne, « Le Jardin de poche » de l’artiste Didier Marcel, sera réimplanté. Ce projet de valorisation entend également densifier la végétation du site conformément aux attentes des habitants du quartier qui avaient répondu à une enquête sur ce projet. Plus de détails dans l’article dédié du Bien Public (suivre notre lien).

🧑🏽‍🚒 Les sapeurs-pompiers organisent leur cross départemental, le samedi 15 octobre à Ahuy. Cette 50e édition permettra à tous les agents, jeunes sapeurs-pompiers, sapeurs-pompiers volontaires et professionnels mais aussi le personnel technique et administratif et les retraités.  de participer, au choix, à 5 courses. Plus d’infos sur le site internet de K6FM (suivre notre lien).

👨🏽‍🌾 Une soirée à destination des porteurs de projets agricoles est prévue à Dijon le mardi 25 octobre à partir de 18h30 au café associatif Rézo’Fêt’Art, à Dijon. C’est le mouvement « Terre de Liens » de Bourgogne-Franche-Comté qui est à l’initiative de cet événement. Ce moment d’échange doit permettre aux porteurs de projets de s’installer dans l’agriculture ou d’étendre leur exploitation, l’accès à la terre étant le premier frein rencontré par les personnes non issues de l’agriculture. Plus de détails sur K6FM (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...