Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du jeudi 11 mars 2021

Un hommage aux victimes des attentats ce jeudi à Dijon et partout en France. La journée du 11 mars marque l’hommage rendu par la nation aux victimes d’attentats dans le pays, mais aussi aux victimes françaises frappées à l’étranger. Cette année, avec le covid, les hommages se feront sans public. A Dijon, des élus, et notamment la première adjointe Nathalie Koenders, sera présente à la Cité scolaire Carnot pour une cérémonie de recueillement, avec des militaires et la chorale de l’école.

Un vaccinobus sur la Côte d’Or. L’association de Protection Civile a mis en place différents arrêts à travers le département, pour les personnes de plus de 75 ans qui ne peuvent pas se déplacer dans les centres de vaccination. Les différentes communes desservies sont rassemblées en trois arrondissements, à Beaune, Dijon et Montbard. Vous retrouverez sur le dijonnais par exemple Fontaine-Française, Montigny, Monray, Orain, ou encore Saint-Martin-du-Mont.

43.4 % de variant britannique au covid-19 sur la Côte d’Or. Notre département est le seul, avec la Haute-Saône, à avoir un taux de positivité minoritaire sur les variants. Les six autres départements de la Bourgogne-Franche-Comté sont désormais majoritairement infectés par le variant britannique. Un variant qui serait 64 % plus mortel que le covid classique, selon une étude publiée ces derniers jours.

Vous avez peut-être goûté ses derniers plats à emporter, avec son nouvel établissement à ramen situé juste à côté de la place de la République à Dijon. Le restaurant de street-food japonais tout juste ouvert a fait sensation pour son ouverture le week-end dernier, et bien son chef Tomofumi Uchimura a été récompensé pour son autre restaurant, Origine place Wilson. Il a été distingué par un nouveau guide du Gault & Millau.

Les droits d’inscriptions gelés dans les universités de Bourgogne-Franche-Comté pour la rentrée prochaine. Une annonce de Marie-Guite Dufay hier, la présidente régionale, pour soutenir le milieu étudiant frappé par la crise sanitaire et économique. C’est d’ailleurs le dernier jour d’inscription sur Parcoursup ce jeudi.

 

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...