Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 10 septembre 2021

Journées du Patrimoine 2021 : Vous pourrez en profiter pour visiter, par exemple, la cour d’appel de Dijon ou les Archives Départementales.

La météo pour aujourd’hui : le risque d’averses sera présent toute la journée, malgré les éclaircies. Le thermomètre ne dépassera pas la barre des 19 degrés.
Pour samedi : la même chose à 2 différences près : le soleil plus dominant et les températures en hausse de 5 degrés.
Dimanche : soleil du matin au soir, hausse des températures jusqu’à 26 degrés.

Les 20 ans des attentats du 11 septembre. C’est demain, avec des hommages partout dans le monde. Les pompiers dijonnais auront également une grosse pensée envers les victimes, et notamment envers les 343 pompiers new-yorkais décédés le jour des attentats. En hommage, nos pompiers monteront 343 fois la tour de la caserne de Dijon. Toutes les précisions dans notre article.

Autre commémoration ce samedi, la Libération de Dijon, ce sont les 77 ans. François Rebsamen prononcera un discours demain matin, lors d’une cérémonie attendue sur le jardin Darcy.

Le Grand Dèj, c’est ce dimanche. C’est le rendez-vous incontournable des associations dijonnaises. Cette année, 20ème édition au parc de la Toison d’Or. Vous pourrez y découvrir tout plein d’activités associatives pour les petits et pour les grands. Les précisions dans notre article.

Et après le grand déjeuner, le repas…et dès aujourd’hui, c’est le retour du Mont d’Or. Le fameux fromage qui coule, à mettre au four, à déguster avec des saucisses de Montbéliard et des patates chaudes. La saison du Mont d’Or est donc lancé ce vendredi, vous pourrez en déguster jusqu’au 10 mai prochain.

D’jazz dans la ville c’est ce soir aux 4 coins du centre-ville de Dijon. Ce vendredi, dès 21h jusqu’à minuit, vous pourrez parcourir quatre scènes différentes, gratuitement, au jardin Darcy, au square des Bénédictins, à la cour de Flore et à la Cour de Bar. Musique internationale au programme, avec également des groupes locaux. Pass sanitaire obligatoire.

Une bourse aux vélos à Talant ce week-end. C’est l’occasion de vous débarrasser de vos deux-roues qui trainent au fond du garage et dans la cave. C’est samedi et dimanche sur le chemin derrière les granges et c’est organisé par Lilian Cycles.

Le retour de la Ligue 2, après une dizaine de jours d’arrêt. Demain soir, le DFCO reçoit Bastia à 19h au stade Gaston Gérard. Dijon est avant-dernier avec un point seulement après six journées. Bastia est 14ème.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...