Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Visitez les Archives départementales pendant les journées du patrimoine

(édit du 14 septembre 2021 à 16h45 : événement annulé pour raison sanitaire)

Venez visiter le lieu où sont conservées les archives historiques du département. Plus de 10 siècles d’histoire vous attendent.

Ce site conserve un peu plus de 14 kilomètres d’archives,allant du 9ème siècle aux années 40.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, des visites sont programmées afin de vous faire découvrir le bâtiment de la rue Jeannin à Dijon. Vous pourrez également en savoir plus les missions des Archives départementales ainsi que les fonds qu’elles conservent.

Vous pourrez observer des pièces issues des archives de la famille Le Gouz de Saint-Seine. Ce fonds est le plus important fonds privé familial conservé par les Archives de la Côte-d’Or. Son classement a donné lieu à la publication d’un inventaire, richement illustré, qui sera présenté à cette occasion.

Également présentée, la réédition d’une version augmentée et illustrée du fameux Atlas de Cîteaux, autre joyau des Archives départementales, dont la publication coïncidera avec cette journée placée sous le signe du Patrimoine et de son ouverture au plus grand nombre.

Comment visiter ?

Les visites étaient programmées pour la journée du dimanche 19 septembre, de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.

L’entrée est gratuite. Cependant, certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment.

Renseignements possibles par téléphone au 03 80 63 66 98 ou par email à l’adresse archives@cotedor.fr

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X