Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Visitez la cour d’appel de Dijon pendant les journées du patrimoine

Lieu insolite qu’on ne visite (normalement) jamais dans sa vie : la cour d’appel sera accessible à tous le week-end des Journées du Patrimoine

3 salles emblématiques et classées au titre des monuments historiques seront accessibles à tous pendant le week-end des journées du patrimoine, les 18 et 19 septembre prochains.

Au programme : la salle des pas perdus, la salle des assises et la chambre dorée

Les visites commenceront par une présentation historique de ces salles. Ces présentations seront ensuite accompagnées d’une présentation du fonctionnement de la justice civile et de la justice pénale par les chefs de cour et le directeur de greffe.

Attention, la cour d’appel sera ouverte à la visite uniquement le samedi 18 septembre sur 2 créneaux. Première visite programmée à 14 heures. La seconde est prévu à 17 heures 30.

Comment s’inscrire ?

En raison de la crise sanitaire et afin de garantir la sécurité des visiteurs, l’inscription préalable à cette visite est obligatoire. De plus, le respect des horaires de visite sera strictement appliqué pour constituer des groupes de 30 personnes, pas plus. Enfin, le pass sanitaire vous sera demandé.

Pour vous inscrire à la visite, il faut envoyer un email avant le jeudi 16 septembre à l’adresse suivante : ca-dijon@justice.fr . Dans ce message, vous devrez donner pour chaque participant noms, prénoms, une adresse email pour recevoir la confirmation et le nombre de personnes inscrites. Attention : le message doit avoir pour objet “JEP CA DIJON”

Une confirmation vous sera adressée par retour de mail, avec l’heure de convocation de votre groupe. Cette confirmation sera à présenter à l’entrée. Attention toutefois, il est annoncé que le site est difficilement accessible pour les personnes à mobilité réduite.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X