fbpx
L'info du matin
L’info du matin du jeudi 10 juin 2021
paru le 10 Juin, 2021

L’info du matin du jeudi 10 juin 2021

L'info du matin

Article dans la catégorie

paru le 10 Juin, 2021

rédigé par

Benoît
Journaliste freelance
Pas de tag sur cet article

Une journée de collecte de sang est organisée à Dijon le mercredi 16 et le jeudi 17 juin, entre 10 heures et 18 heures, sur la Place de la République. Un don ne dure que 8 à 10 minutes et peut sauver de nombreuses vies… Faites un geste de solidarité et donnez votre sang ! Plus d’infos dans notre article…

Quelques mots sur la météo d’aujourd’hui : le même programme qu’hier… Des éclaircies au programme le matin et de rares averses l’après-midi. Point positif : le thermomètre grimpe encore et affichera 26 degrés pour la mi-journée !

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Le basket et le très grand match, le match fantastique de David Holston. Le meneur de jeu de la JDA a marqué 46 points face au Mans. C’est tout simplement le nouveau record du joueur et le nouveau record du club. Dijon s’est imposé 90 86 au palais des sports dans une ambiance électrique. La Jeanne toujours leader ce matin à deux matchs de la fin. Ca sera samedi à Chalon sur Saône, puis lundi au Portel au Palais des sports.

Vous avez peut-être suivi hier soir le grand débat télévisé organisé par France 3 Bourgogne en vue des élections régionales. Les sept candidats ont dévoilé leur programme, sur l’écologie, avec la question des éoliennes, sur l’aide aux entreprises, et notamment sur le sauvetage de la fonderie MBF Aluminium à Saint-Claude dans le Jura. Les politiciens ont débattu sur le financement de l’aéroport de Dole Tavaux. C’est à revoir sur le site de France 3 Bourgogne.

Les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, avec deux sondages sortis hier. Julien Odoul serait en tête au premier tour le 20 juin prochain, mais, ne l’emporterait pas forcément au second tour. L’un des sondages le donne gagnant et donc nouveau président de la Bourgogne-Franche-Comté, l’autre donne Marie-Guite Dufay de nouveau gagnante.

Et si la situation est indécise sur la région, les politiques de premier plan se déplacent à Dijon pour valoriser leurs candidats. Ce jeudi, c’est le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui foulera les pavés de la cité des ducs. Demain, ce sera au tour de Nathalie Arthaud et de Bernard Cazeneuve. Tous, seront là pour la même raison, soutenir leur candidat.



D'autres articles en lien

rédigé par

Benoît
Journaliste freelance