fbpx
DFCO - Olivier Delcourt : « Je souhaite donner aux supporters un nouveau spectacle »
DFCO – Olivier Delcourt : “Je souhaite donner aux supporters un nouveau spectacle”
paru le 10 Juin, 2021

DFCO – Olivier Delcourt : “Je souhaite donner aux supporters un nouveau spectacle”

DFCO - Olivier Delcourt : « Je souhaite donner aux supporters un nouveau spectacle »

Article dans la catégorie

paru le 10 Juin, 2021

rédigé par

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon

Vue la tournure que prenaient les derniers matchs du DFCO, on pouvait effectivement s’attendre à la relégation. Le président du club Olivier Delcourt entend bien redresser la situation, sur tous les aspects. Interview.

Olivier Delcourt est à la fois déçu mais lucide. Avant la fin du championnat, certains membres du staff se préparaient déjà à la relégation. Le président du DFCO, lui, était déjà tourné vers la saison prochaine, pour préparer le club aux nombreux recrutements.

Olivier Delcourt y voit quand même un point positif : «La seule chose positive à notre relégation, c’est le changement d’environnement : on va passer des Poussots à notre nouveau centre d’entrainement à Saint-Apollinaire. Ça va être un réel changement pour les joueurs, dont l’effectif changera à 85%. L’objectif c’est de retrouver nos valeurs, ces valeurs que nos supporters et que les gens aiment. Nous devons aller de l’avant pour remonter en Ligue 1 au plus tôt

Nouveau lieu, nouveaux joueurs, nouveau championnat pour un nouveau départ.

Olivier Delcourt poursuit : «C’est vrai qu’on aurait préféré se maintenir en Ligue 1 mais comme je le dis souvent : les choses se méritent ! Clairement, la saison dernière, on ne méritait pas grand chose si ce n’est que d’être relégué. Maintenant, ce qui compte, c’est d’aller de l’avant. Nous devons tout faire pour donner du plaisir à notre public, c’est le plus important. Nous avons hâte de retrouver nos supporters, ils nous ont manqué ! Ils n’ont pas pu être à nos cotés et c’était un énorme manque. Ce manque a joué forcément mais ce n’est pas le facteur principal à notre descente en Ligue 2. Vivement qu’on puisse tous se retrouver fin juillet, à Gaston Gérard, avec nos supporters et nos abonnés

Une équipe qui changera à 85%

85%, c’est plutôt conséquent mais Olivier Delcourt l’explique : «Nous avions 5 joueurs prêtés, d’autres joueurs souhaitaient partir et nous ne souhaitions pas les conserver non plus. Je souhaite vraiment retrouver cet état d’esprit qui nous caractérise, des joueurs en phase avec nos valeurs. Je souhaite retrouver des joueurs qui mouillent le maillot. La relégation, ça peut arriver à un club comme Dijon, je le conçois tout à fait. Par contre, ce que je n’admets pas et qui me met en colère encore aujourd’hui, c’est l’attitude de certains qui ne se sont pas battus jusqu’au bout pour défendre nos couleurs.»

Le championnat de Ligue 2 est peut-être le championnat le plus compliqué et le plus incertain, il peut réserver beaucoup de surprises et de rebondissements. Cependant, le président du DFCO est très lucide : «Il faut être très vigilant. Donc, il nous faut des joueurs aguerris, familiers avec ce championnat mais qui ont envie de découvrir le très haut niveau de compétition. La saison prochaine, nous allons devoir jouer contre une bonne dizaine de clubs qui ont déjà connu la Ligue 1 durant les 5 dernières années. Ces clubs ont des infrastructures dignes des plus grands, avec la même envie que nous de remonter en Ligue 1… donc il faut qu’on soit à la hauteur.»

On a tous hâte de revivre une belle saison, de retrouver une ambiance familiale et une envie d’une remontée très rapidement.
Olivier Delcourt, Président du Dijon Football Côte-d’Or

Une envie de donner un autre spectacle.

Olivier Delcourt confie : «Les supporters sont autant déçus que moi mais je pense qu’ils ont toujours été derrière nous malgré notre mauvaise prestation. J’ai envie de leur donner un autre spectacle, de beaux buts et une bonne ambiance dans notre stade. On a toujours été proche de nos supporters et la très grande majorité a renouvelé son abonnement au club. Je suis très heureux de pouvoir compter sur eux.»

Côté partenaires, plus de 90% d’entre eux restent aux côtés du DFCO pour la saison prochaine.

La campagne d’abonnement au DFCO a commencé !

La campagne d’abonnement au DFCO est déjà lancée ! 5 catégories de prix sont proposées, dans les tribunes IPS, Rougeot, Doras et Caisse d’Epargne BFC, à partir de 110 euros.

Le DFCO évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Dijon devra affronter des clubs comme le FC Sochaux Montbéliard, l’AJ Auxerre, Nîmes Olympique, l’EA Guingamp, le Toulouse FC ou encore Paris FC. Le premier match de la saison 2021/2022 se jouera le samedi 24 juillet 2021.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre un abonnement ou le renouveler !

Tous derrière le DFCO !



D'autres articles en lien

rédigé par

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon