Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 10 mars 2022

⛽  J’Aime Dijon met à votre disposition une page pour surveiller en temps réel le prix du carburant à la station service proche de chez vous. Les prix en temps réel dans notre page dédiée.

Dans ce contexte, alors que le cours du gaz n’en finit pas de grimper et les prix à la pompe ont franchi la barre des 2 euros le litre, la CLCV vous offre des conseils pour réaliser des économies d’énergie. Les détails dans notre article.

☀️  Le ciel sera légèrement voilé ce matin mais ce sera encore un beau soleil pour le reste de la journée ! Le thermomètre, toujours en hausse, pointera à 14 degrés à la mi-journée.

👩 Elisabeth Borne est à Dijon ce jeudi. La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion sera présente pour signer un avant au pacte régional d’investissement dans les compétences. Ça concerne le plan de réduction des tensions de recrutement. Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, sera également présente.

🪧 Une marche pour le climat le 12 mars à Dijon. Alors que le dernier rapport alarmant du Giec est passé à la trappe médiatique face à l’actualité russe et ukrainienne, les citoyens veulent mobiliser pour la cause climatique ce samedi. Le rendez-vous est donné à 15h30 sur la place Wilson. Pour plus d’infos direction l’évènement sur les réseaux sociaux.

🪧 Le 12 mars, ce sera aussi le jour d’une autre grande mobilisation à Dijon. Avec une manifestation pour la journée internationale pour les droits des femmes. La mobilisation se tiendra à 13h30 sur la place de la Libération. C’est organisé par le Collectif 25 Novembre et plusieurs syndicats départementaux.

🏡 Le bilan positif de Dijon Congrexpo suite à son Salon de l’Habitat, avec près de 16000 visiteurs. Le salon continue encore en numérique jusqu’au 15 mars. La prochaine édition physique, ce sera pour le 1er trimestre 2023.

🏀 En basket, la défaite de la JDA Dijon hier soir en Ligue des champions au Palais des Sports. Ludwigsbourg s’est imposé 84-72. Prochain match samedi toujours au Palais face à Lyon-Villeurbanne.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...