Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Des repas pour les étudiants, le BTP, Giphar, menaces à Beaune et coupe de France : l’actu au p’tit dej’ de ce mercredi 10 février 2021

Des repas chauds sur place pour les étudiants, et certains même à 1 euros. Les restaurants universitaires dijonnais accueillent de nouveau du public à partir de ce midi, avec une jauge réduite à 25% et des distanciations sociales. Une bonne nouvelle pour le monde étudiant qui va pouvoir profiter également d’un repas chaud le soir dans certains restos U. A Dijon, seul celui de Montmuzard ouvre midi et soir. Les autres, Mansart, Lamartine, la Cafet de l’IUT, et le Crous Truck, ouvrent uniquement à la mi-journée. Repas à 1 euro au Crous Truck.

Le secteur du BTP pourra-t-il également profiter de repas chaud… c’est toute la question d’une réunion qui s’est déroulée hier entre la Préfecture de Côte d’Or, l’Etat et des représentants du monde du bâtiment. Objectif, trouver une solution et pourquoi pas rouvrir quelques restaurants pour recevoir les travailleurs qui n’ont pas de salle où manger les midis. Un décret autorise ces ouvertures exceptionnelles depuis fin octobre.

Un centre logistique de distribution de produits pharmaceutique va s’installer à Dijon. Le réseau de pharmacie Giphar a choisi la cité des ducs pour s’implanter sur le quart Nord-Est de la France. Objectif de cette future plateforme, la distribution et un meilleur service pour les officines et patients. 12 millions d’euros ont été investis dans ce projet, qui devrait créer 70 emplois d’ici son ouverture prévue dans les deux ans.

Un élu beaunois accusé de racisme et de menace sur les réseaux sociaux. Une femme sur Twitter a publié une vidéo et une conversation qu’elle aurait eu avec Philippe Roux, adjoint à la médiation et aux quartiers à Beaune. L’élu aurait menacé son mari d’aller chercher une arme à feu dans sa voiture. Il n’aurait pas réfuté l’altercation verbale, mais aurait nié tout racisme.

Rencontre footballistique très compliquée à venir ce mercredi pour le DFCO. Dijon affronte Lille à 19h pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France. Les dijonnais auront fort à faire face au leader de la Ligue 1. Match à suivre sur Eurosport 2.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...