Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 9 juillet 2021

Le Vélotour 2021 de Dijon aura lieu le 5 septembre prochain. J’Aime Dijon, partenaire de l’événement vous dévoile le parcours dans son article.

La météo pour aujourd’hui : pas de pluie au programme mais de belles éclaircies toute la journée. Le thermomètre affichera 17 degrés à 10h et 22 degrés dans l’après-midi. Demain et dimanche : soleil ! malgré quelques petites pluies possibles dans la soirée de samedi. Le mercure grimpera jusqu’à 26 degrés à la mi-journée.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

L’Opéra de Dijon recrute des apprentis pour la prochaine saison. En tout, ce sont 7 postes qui sont à pourvoir. Toutes les infos dans notre article.

Les pompiers continuent leur bataille contre le feu à Lamargelle en Côte d’Or, dans l’ouest d’Is-sur-Tille. Un grand incendie s’est propagé hier en fin de journée dans un hangar agricole, un lieu de stockage de foins et d’engrais de 1000m². Les sapeurs pompiers du Sdis 21, déployés toute la nuit, ont permis pour l’instant de sauver un atelier mécanique et des engins agricoles.

C’est un moment attendu depuis de longs mois, la réouverture des discothèques dès ce soir partout en France. Et pourtant, à Dijon et en Côte d’Or, les boites de nuits ne rouvriront pas forcément, la faute à un protocole sanitaire rigoureux et parfois même pas clair pour les gérants. Quelques discothèques vont rouvrir officiellement, ça sera le cas de la Rhumerie Jamaique jusqu’à 5h du matin ce soir, avec pass sanitaire pour entrer. Pas de réouverture par contre du Balthazar à Dijon ou du Black Pearl du côté de Créancey en Côte d’Or.

Le résultat du brevet pour les collégiens de Dijon ce matin, dès les 9h30. Cette année les troisièmes sont 18844 à concourir sur notre Académie, dont plus de 6000 rien que sur la Côte d’Or. L’obtention du brevet qui n’est d’ailleurs pas une condition pour pouvoir entrer au lycée.

Trois ans ferme pour avoir tiré sur un livreur à Dijon. Rappelez-vous en mars dernier, un homme avait dégainé et tiré quatre fois, en pleine journée rue du 26e-Dragon dans le quartier Junot, en direction d’un travailleur UberEats à scooter, sans le blesser. La cour d’appel a condamné défintinement le jeune homme à 5 ans de prison dont 3 ferme.

La Bourgogne-Franche-Comté a passé une nouvelle commande de trains électriques à Alstom. Six Coradia pour 47 millions d’euros selon l’annonce hier du géant ferroviaire. Ces nouveaux trains Coradia sont composés de six voitures et peuvent transporter 355 passagers. Et pour mener à bien leur construction, l’usine du Creusot en Saône-et-Loire fournira les bogies.

Il vous a fait vibrer en fin de saison de basket à Dijon. Robin Ducôté a signé son premier contrat professionnel, jusqu’en 2022 à la JDA. Une grande nouvelle et un bel aboutissement pour le jeune homme de 20 ans, qui avait notamment fini meilleur buteur de Dijon avec 19 points lors du dernier match de saison régulière.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X