💓 La St-Valentin approche ! La ville de Dijon se prépare aussi pour ce jour et propose à ses habitants d’écrire des mots doux à leur partenaire. Vous avez jusqu’au 10 février pour le faire. Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien).
🎁 D’ailleurs, à cette occasion, vous pouvez gagner un repas pour 2 à la carte (comprenant entrée, plat, dessert) au restaurant la Closerie, de la Maison Philippe le Bon à Dijon. Participation et modalités à retrouver en première page de notre application gratuite (suivre notre lien).
☀️ Toujours du beau temps mais des températures en baisse, notamment les minimales : il fera entre -5 et 7 degrés.
🏉 La ligue de rugby de Bourgogne-Franche-Comté organisait mardi soir un afterwork pour présenter les différents projets en lien avec la Coupe du monde 2023. J’aime Dijon vous dévoile la liste dans notre article (suivre notre lien).
👠 A Dijon, il est désormais possible de suivre des cours d’effeuillage burlesque dans le cours de Chloé Delafenestre, à la salle de l’Interlude. L’idée est assez simple : apprendre l’art de se déshabiller tout en gagnant en confiance en soi pour réussir à se montrer, le tout dans une ambiance de sororité. Rien de vulgaire dans la discipline, tout réside dans la subtilité et le jeu. Plus de détails sur cette discipline, dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).
📉 D’ici 2070, la Côte d’Or pourrait perdre des habitants selon l’INSEE si on en croit les tendances démographiques actuelles. En fonction des scénarios, la Côte d’Or pourrait compter entre 417.000 et 583.000 habitants. Pour plus de détails, consultez le site de K6FM (suivre notre lien).
ℹ️ Un groupe de parole sur l’endométriose se tiendra samedi de 14 heures à 16 heures dans les locaux du Planning familial à Longvic. L’événement est organisé par Endofrance et le planning familial. Pour rappel l’endométriose est une maladie qui touche une personne menstruée sur dix et cause douleurs, infertilité et peut avoir une incidence sur l’emploi. La réservation pour participer est obligatoire. Toutes les infos dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).
🐑 Avez-vous déjà vu des moutons à Valmy ? Automobilistes et usagers du tram ont pu observer un troupeau de neuf moutons paissant tranquillement dans le carré d’herbe entre l’arrêt de tram Dijon-Valmy et le parking situé à côté (maintenant oui).
🤾🏽♀️ C’est une victoire pour les joueuses de la JDA handball qui affrontaient Besançon hier soir, en terre franc-comtoise. Après un léger retard d’un point à la mi-temps, score final : 30 à 35. Le prochain match aura lieu le 17 février à 20 heures, au Palais des Sports de Dijon, contre Nice.