J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 8 novembre 2022

spot_img

🥣 Étudiants internationaux, partagez-nous votre cuisine ! Plus que quelques jours pour vous inscrire à l’événement du Crous du 27 novembre. Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien).

🌤️ Encore une journée ensoleillée. Quelques nuages traverseront le ciel. Les températures seront comprises entre 5 et 17 degrés.

ℹ️ Le mouvement de grève chez Divia continue aujourd’hui et demain, même sur les perturbations seront moins importantes qu’hier. Toutes les infos trafic sont à retrouver sur le site de Divia (suivre notre lien).

👩‍🏫 Le Cehm (Comité épleumien histoire et mémoire) nous propose de plonger dans l’histoire de l’école primaire, de 1837 à nos jours. L’exposition est à voir jusqu’au 22 novembre à la Maison des associations de Saint-Apollinaire. Tous les détails sont à lire dans l’article dédié de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien).

📣 Jeudi, nouvelle journée de manifestation nationale, organisée par l’intersyndicale, pour demander la revalorisation des salaires et des pensions de retraite. À Dijon, le rassemblement est prévu à 14 heures, place de la Libération. Tous les détails sont à consulter sur le site de K6FM (suivre notre lien).

ℹ️ Suites aux violentes agressions qui ont eues lieu place de la République dernièrement, le préfet de Côte d’Or Franck Robine a annoncé un plan d’actions pour reconquérir les lieux. L’une des pistes envisagées est celle de la fermeture anticipée de certains établissements de nuits. Plus de détails sur le Bien Public (suivre notre lien).

🧙🏻 Après une tournée en Bourgogne Franche-Comté, L’Echoppe magique bus fait son grand retour à Quetigny, à partir de demain jusqu’à dimanche. Les horaires et les tarifs sont à retrouver sur le Bien Public (suivre notre lien).

🎶 Côté concerts, la semaine est chargée : Thomas Dutronc ce soir, Julien Clerc demain soir et le Seigneur des Anneaux samedi soir. Pour tous ces concerts, il reste encore des places. Réservations en ligne sur la billetterie du Zénith (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...