Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Vaccin Covid, masques, agression de pompiers, sport : l’actu au p’tit dej’ de ce lundi 8 février 2021

Le troisième vaccin anticovid est arrivé ce week-end sur la région. Onze mille doses d’AstraZeneca ont été reçues samedi, puis un peu plus de douze mille autres arriveront en Bourgogne-Franche-Comté en milieu de semaine. Jusqu’ici, plus de 116.000 vaccinations étaient recensés à la veille du week-end, dont quasiment 20.000 sur la Côte d’Or.

Ça vous laisse deux semaines avant la rentrée scolaire pour changer les masques de vos enfants. Et oui à partir de ce lundi, les masques faits maison sont interdits dans les écoles. Le renforcement du protocole sanitaire pour contrer les nouveaux variants n’autorisera désormais plus que les masques chirurgicaux de catégorie 1.

L’agression de trois sapeurs-pompiers à Dijon ce samedi soir. Huber Poullot le président du SDIS 21 a demandé au Procureur de la République, je cite, « d’appliquer avec sévérité les peines maximums pour ce type d’agissement ». Une plainte va être déposée par le service départemental d’incendie et de secours. L’un des combattants du feu aurait reçu un coup de poing d’une victime qui était en train d’être prise en charge.

La jolie victoire en basket de la JDA face à l’Elan dans le derby en début de week-end. Un match plutôt chaud et tendu malgré l’absence de public, avec un 4ème quart-temps qui a finalement donné l’avantage aux dijonnais. Victoire finale 85 à 75. Au classement Dijon est deuxième, Chalon-sur-Saône 15ème de Jeep Elite.

Ça s’est moins bien passé en football. Avec la défaite hier après-midi du DFCO sur le terrain de Montpellier, malgré une ouverture du score dijonnaise. L’équipe de David Linarès s’est finalement inclinée 4 buts à 2 et reste dans le fond du classement, 19ème avec 4 points de retard sur Nantes. Lorient a gagné et prend le large à la 17ème place.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...