Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du mercredi 7 avril 2021

Tracteurs et agriculteurs ont défilé dans les rues de Dijon hier mardi. Ils dénonçaient la pression des normes environnementales et la politique du gouvernement. De gros dégâts sont à noter, notamment pour la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) et dans plusieurs rues du centre-ville comme la rue de la Préfecture.
Plus tard dans la journée, le préfet Fabien Sudry a reçu une délégation de représentants. Le préfet a ensuite tenu une conférence de presse et a condamné les dégradations.

Urgo veut créer la première peau artificielle. Urgo lance le projet de recherche Genesis, visant à développer une peau artificielle unique au monde. 100 millions d’euros vont être investis et un nouveau laboratoire de recherche va voir le jour à Chenôve. Cette peau artificielle vise à aider les grands brûlés.

La nuit dernière, de Santenay à la colline de Corton, les viticulteurs de la côte se sont battus contre le gel annoncé ce début de semaine. Les bougies à la paraffine ou aux composants biologiques ont réchauffé l’atmosphère entre les pieds de vignes. Le combat devrait continuer la nuit prochaine et la nuit d’après.

Les campings du département ont du mal à voir le bout du tunnel. Si on en croit les dernières annonces du Gouvernement, il sera impossible de rouvrir campings et villages de vacances avant plusieurs mois. Normalement, le top départ de la saison touristique se fait au moment des vacances de Pâques. Pour le moment, les vacanciers ne sont pas acceptés.

Les véhicules roulant à l’hydrogène, c’est prévu mais ce n’est pas pour tout de suite ! Le 25 mars, le conseil de Dijon Métropole a acté un investissement de 100 millions d’euros. En 2030, l’intégralité de la flotte des 180 bus et 44 bennes à ordures ménagères de la métropole sera remplacée par des véhicules roulant à l’hydrogène. « C’est un choix volontariste et absolument nécessaire si on veut réussir notre transition écologique, et nous croyons en cette technologie » a expliqué François Rebsamen, le président de Dijon Métropole.

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant !

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X