L’office de tourisme Dijon métropole a dressé le bilan de la saison estivale 2021. De bons résultats et une reprise d’activité « encourageante ». Les détails à découvrir dans notre article.
Météo France prévoit un temps mi-figue mi-raisin : des éclaircies et des averses. Le thermomètre ne dépassera pas 15 degrés.
La Préfecture de Côte d’Or préconise de « maintenir les fenêtres fermées et de limiter les déplacements aux abords du site ». A Longvic, un incendie s’est déclaré hier soir à l’entrepôt Bourgogne Recyclage. Aucune victime n’est à déplorer et le feu a été maitrisé par les sapeurs-pompiers. Des mesures ont été prises et pour l’instant elles ne révèlent pas de danger potentiel pour la population. Des analyses complémentaires seront faites dans la journée.
Beaune accueille les gestionnaires de 49 sites français classés au patrimoine mondial de l’Unesco dès ce mercredi et jusqu’à vendredi. Un sommet français dans la capitale des vins de Bourgogne, dans lequel de nombreux sujets seront discutés. La protection du patrimoine bien sûr, le tourisme, mais aussi le réchauffement climatique.
Toujours à Beaune, les salariés d’Aldi continue leur grève, depuis une dizaine de jours. Les grévistes se sont mobilisés hier devant les locaux de la direction beaunoise, sans qu’il n’y est pu avoir d’échange entre les deux parties. Une nouvelle audience aura lieu ce mercredi au tribunal de Dijon.
Les vins de Bourgogne ont perdu environ la moitié de leur récolte cette année en raison du gel printanier. C’est la triste annonce hier du Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne. Un coup d’arrêt à venir alors que les exportations étaient en forte hausse, de 26 % sur les sept premiers mois de l’année par rapport à 2019.
La JDA Dijon piégée à Athènes hier soir pour la première journée de Ligue des Champions. Les dijonnais ont perdu sur le fil 65-63. Le prochain match, ça sera en Betclic Elite, sur le terrain de l’Asvel, dimanche.