Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La programmation cinéma du 6 au 12 octobre 2021

5 films à découvrir dont le tout nouveau James Bond, plusieurs fois repoussé pour raisons sanitaires. Est-ce que la longue attente sera récompensée ?

Mourir peut attendre

Action-Espionnage de Cary Joji Fukunaga, avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux
Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée : son vieil ami Felix Leiter de la CIA (rencontré dans Casino Royale) débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé.

Tralala

Comédie musicale de Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu, avec Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry
Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : « Surtout ne soyez pas vous-même ». Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux.

Mon légionnaire

Drame de Rachel Lang, avec Louis Garrel, Camille Cottin, Ina Marija Bartaité
Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.

Fatima

Drame, Historique de Marco Pontecorvo, avec Harvey Keitel, Goran Visnjic, Sônia Braga
Au Portugal en 1917, 3 jeunes bergers de Fatima racontent avoir vu la Vierge Marie. Leurs révélations vont toucher de nombreux croyants mais également attirer la colère des représentants de l’Eglise et du gouvernement.

7 jours

Comédie dramatique animation de Yuta Murano, avec Mathieu Dupire, Takumi Kitamura, Clara Quilichini
La veille des vacances d’été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée mais découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X