Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 5 juillet 2021

La radio K6FM recherche des artistes locaux pour son showcase qui se tiendra le 26 août prochain dans les Jardins du Département. Plus d’infos dans notre article…

La météo pour aujourd’hui : pas plus de 20 degrés, de la pluie en matinée et de belles éclaircies l’après-midi ! Cependant, la pluie reviendra demain et jeudi. Météo France annonce un beau week-end…

L’astronaute français Thomas Pesquet a photographié Dijon depuis la Station spatiale internationale hier matin ! Photo à retrouver dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Souvenez-vous, jeudi matin, 2 véhicules se sont percutés frontalement sur la RD11O à Losne (voir nos infos du matin). Cet accident a couté la vie d’un homme de 66 ans, très apprécié dans son village de Franxault. La seconde victime était grièvement blessée et avait été transporté au centre hospitalier de Beaune. Elle est décédée des suites de ses blessures, hier. Les deux conducteurs étaient seuls à bord. L’enquête suit son cours pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident.

La réouverture de la LiNo hier après-midi. Le tunnel de la Liaison Nord était fermé depuis vendredi soir à cause d’une panne d’éclairage. L’actu route, c’est aussi les travaux d’été à la Fontaine d’Ouche. Le quartier dijonnais va lancer les opérations dès ce lundi. La circulation risque d’être compliqué sur le boulevard Chanoine-Kir. Le pont au-dessus de l’avenue du Lac va être détruit. Un itinéraire de déviation est en place pour les automobilistes. Un carrefour à feux tricolores va remplacer le pont.

Une cagnotte pour les grottes de Bèze. Un Kiss Kiss Bank Bank a été lancé sur internet. L’objectif est de récolter 8000 euros pour financer une partie des travaux de sécurisation des souterrains. Du côté des mauvaises nouvelles, le site ne pourra pas ouvrir avant la fin de ces travaux d’urgence, qui concrètement consolideront les plafonds et les blocs instables. Sachez enfin que des contreparties sont prévues, avec par exemple un don de 500 euros, vous pourrez donner votre nom à un stalactite de la grotte.

Un pompier agressé ce week-end près de Beaune. Le combattant du feu était en intervention ce samedi sur l’autoroute A36 à la suite d’un accident, avant d’être agressé par la conductrice du véhicule. Le SDIS21 a condamné fermement l’agression qui a entrainé une fracture du coude au sapeur. Deux plaintes ont été déposées.

Un trafic de stupéfiant démantelé entre Rhône et Côte d’Or. L’enquête a été menée par les gendarmes de Chalon-sur-Saône, avec une centaine de forces de l’ordre concernée. 17 personnes ont été placés en garde-à-vue à la suite d’interpellations à la fin juin. En plus des kilos de drogue, des voitures de luxe ont été saisies.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X