Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ de ce vendredi 5 mars 2021

C’est l’occasion de donner en allant faire vos courses alimentaires. Les Restos du Cœur lancent officiellement leur collecte nationale ce vendredi, mais également le samedi et le dimanche, dans les grands magasins de Dijon et de la Côte d’Or. Un enjeu particulier cette année, où la crise sanitaire frappe le pays, et où les étudiants et autres citoyens frappent de plus en plus nombreux aux portes des aides alimentaires.

La vaccination mobile sur la Côte d’Or, avec une première mission du côté de Genlis ce vendredi. Le nouveau dispositif avait été annoncé, il est donc en fonction dès ce jour pour continuer la campagne de vaccination et pour aller du côté des habitants à mobilité réduite. D’autres communes du département devraient voir arriver ce nouveau dispositif prochainement.

Le désengorgement des files d’attente pour la vaccination contre le covid-19 sur la Côte d’Or. Plus de mille citoyens du département étaient placées sur liste d’attente en attendant de pouvoir recevoir leur fameuse dose de vaccin. Et bien selon le dernier communiqué de la Préfecture, la très grande majorité ont été rappelés à la suite de la réception de nouvelles doses.

La mobilisation du monde culturel hier matin sur Dijon. Entre 300 et 400 citoyens étaient rassemblés place de la libération pour le retour de la culture ici dans la cité des ducs et partout ailleurs en France. François Rebsamen, le maire dijonnais, est d’ailleurs sorti de la mairie pour aller rencontrer des manifestants.

Des mobilisations ce samedi à Dijon, avec d’abord la manifestive acte 2, ça sera à 14h45 place de la République, pour le retrait de la loi Sécurité Globale et le droit à une vie sociale et culturelle. Et puis également une mobilisation entre mixités choisies, demain pour la Journée internationale des luttes féministes. Le rendez-vous est donné à 14h ce samedi place du Bareuzai.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...