Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Foot, manifestations, liquidations judiciaires, Bertrand-Kamal, Covid : l’actu au p’tit dej’ de ce mercredi 3 février 2021

C’est soirée football. L’un des très gros matchs de la saison pour le DFCO au stade Gaston Gérard. Dijon reçoit Lyon à 21h ce soir. La rencontre sera diffusée sur la chaine Téléfoot Stadium 1. La nouvelle recrue dijonnaise Aboubakar Kamara n’est lui pas encore autorisé à jouer.

L’agression de militantes féministes dimanche à Dijon serait le fruit de l’extrême-droite. Selon le syndicat Solidaires, les manifestantes, revendiquant notamment le droit à l’avortement, auraient été attaqué par une quinzaine de personnes cagoulées d’un groupuscule identitaire de la région. Une attaque fasciste dont les auteurs auraient également reconnus les faits.

Le recul des défaillances d’entreprises en Côte d’Or sur l’année 2020. -40% de redressements et de liquidations judicaires sur l’année écoulée selon l’étude d’Altares publiée mardi. Une situation inédite depuis trente ans, permis par deux facteurs : la crise sanitaire hors du commun, et les aides de l’Etat qui ont suivies pour sauver les entreprises. Une forte augmentation des défaillances d’entreprises est prévue pour 2021 et 2022.

Une course ce samedi à Paris pour Bertrand-Kamal. Denis Brogniart et trois candidats de l’émission Koh-Lanta vont courir pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du pancréas. Vous pouvez donner jusqu’à vendredi minuit, à coup de 5 euros les 50 mètres.

33 décès liés au covid-19 dans les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté ces dernières 24h. Sur la campagne de vaccination, Emmanuel Macron a annoncé hier soir que chaque français pourrait être vacciné d’ici la fin de l’été, soit avant le 22 septembre.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...