Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

2 des 3 restaurants Flunch de l’agglomération dijonnaise menacés de fermeture

Flunch veut se séparer de 57 restaurants à travers toute la France dont ceux de Dijon centre et de Marsannay-la-Côte. Le restaurant de Quetigny va continuer son activité.

Il y a quelques jours, à l’occasion du CSEC (comité social et économique central) du 27 janvier, la direction de Flunch avait annoncé mettre l’entreprise en procédure de sauvegarde et la cession ou la fermeture de 60 établissements.
On en sait maintenant un peu plus : 57 restaurants sont amenés à être cédés. Parmi ces sites, deux sont concernés dans l’agglomération dijonnaise : celui de Dijon Boulevard des Brosses et celui de Marsannay-la-Côte. Cette décision menace ainsi 1244 salariés à l’échelle nationale. Le restaurant de Quetigny n’est pas concerné.
D’après la CGT, ce projet de fermeture n’est que la résultante d’une stratégie défaillante de l’entreprise depuis plusieurs années : « un concept dépasse et un commerce basé sur la productivité »

La CGT pointr du doigt les dirigeants et actionnaires qui « profitent de la crise sanitaire pour résoudre les problèmes structurels auxquels ils ne se sont pas attaques », malgré les nombreuses alertes émises par les Instances Représentatives du Personnel. La CGT Flunch demande des garanties pour la suite de l’activité. Elle demande aussi que chaque salarié se retrouve dans le Plan de Sauvegarde à l’Emploi.

Flunch, qui compte actuellement 5000 salariés, a été durement été touché par la crise sanitaire. La direction semble être entrée « dans le processus de cession, qui va durer six à huit mois ».

 

Flunch Dijon centre, rue des Brosses (Google Street View)
- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X