Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 2 novembre 2021

Dernier jour pour participer à notre concours ! Alexandra Lamy sera présente à l’avant-première du film « Le Test » le 5 novembre prochain au Ciné Cap Vert à Quetigny ! Des invitations sont à gagner sur J’Aime Dijon ! voir notre article.

Météo France annonce de rares averses pour la matinée, du gris pour l’après-midi (mais sans pluie !) avant le retour de la pluie en soirée. Comptez 8 à 11 degrés seulement pour la journée.

Attention si vous roulez de nuit, la LiNo va rester inaccessible les 3 prochaines nuits. Des fermetures pour cause de travaux entre 21h le soir et 6h le matin, entre les échangeurs de Plombières et d’Ahuy, dans les deux sens de circulation. Retour à la normal dès vendredi.

La dernière visite officielle en France d’Angela Merkel en tant que Chancelière se fera en Côte d’Or. Ça sera demain à Beaune et au Clos de Vougeot. Emmanuel et Brigitte Macron accueilleront Angela Merkel et son mari. Au programme, les Hospices de Beaune, le Château de Vougeot, et un insigne de Grand Croix de la Légion d’Honneur pour la Chancelière allemande, remis des mains du président français.

Retour sur le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, c’était vendredi à Besançon. 185 millions d’euros ont été alloués à divers projets. Deux millions d’euros par exemple iront en soutien à l’aéroport Dole-Jura. Plus de trois millions pour les formations d’aide-soignant, d’auxiliaire de vie puériculture et d’ambulancier. Côté sport, de nombreux clubs seront aidés, la JDA Dijon Bourgogne en basket à hauteur de 150 000 euros, la JDA handball à 160 000, le DFCO pour 130 000, ou encore l’Alliance Judo Besançon Dijon pour 10 000 euros.

Attention si vous vous rendez à la montagne cet hiver, l’obligation des pneus neige fait son apparition sur certains départements français. Tout dépend d’où vous allez, sur la Côte d’Or ce n’est pas obligatoire. Sur le Doubs par exemple, ça l’est. Pour cet hiver, une période de tolérance sera de vigueur, avant des amendes l’année prochaine.

La lourde défaite de la JDA Dijon en basket hier soir. Deuxième revers pour nos dijonnais en ligue des champions, battus 83-54 sur le parquet de Unicaja. David Holston et ses coéquipiers tenteront de renouer avec la victoire, ça sera samedi soir à Limoges.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...