Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 2 mai 2022

🌳 Alors que le Jardin Darcy souffrait d’une mauvaise image, il semblerait d’après nos confrères du Bien Public que les choses bougent pour redorer son blason. Voir notre article.

☀️ Quelques nuages seront toujours dans le ciel mais le soleil dominera toute la journée… le mercure grimpera jusqu’à 18 degrés pour l’après-midi. La météo sera quasiment la même pour toute la semaine.

👨‍🍳 Nos confrères de K6FM ont pu visiter le chantier de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, qui s’achève dans quelques jours. Vous pouvez voir cette visite en vidéo dans notre article.

🧑‍🏫 Les inscriptions pour les écoles maternelles et élémentaires à Dijon sont ouvertes pour l’année scolaire 2022/2023. C’est possible dès ce lundi, pendant tout le mois de mai. Attention si vous souhaitez changer de secteur, il faudra une dérogation, l’accord ne sera pas automatique. (voir notre article)

🤝 Le maire dijonnais François Rebsamen a condamné « avec la plus grande fermeté » l’agression de 2 contrôleurs du réseau Divia samedi matin. Les 2 agents ont été gravement blessé et transportés au CHU Dijon-Bourgogne à la suite d’un contrôle du port du masque dans le tramway.

🤲 1400 citoyens mobilisés hier à Dijon lors de la traditionnelle manifestation du 1er Mai. Une affluence quasi égale à celle de l’année dernière sur la capitale régionale. Parmi les revendications des manifestants, le pouvoir d’achat, l’écologie, ou encore les retraites et la jeunesse.

🥇  Océane Deschamps, 23 ans, de Neuilly-Crimolois, qui a été sacrée Miss Côte-d’Or ce samedi lors de l’élection départementale à Châtillon-sur-Seine. Nous avions fait sa connaissance l’année dernière (voir notre article) La 10ème Miss Côte-d’Or de l’histoire tentera de devenir Miss Bourgogne le 9 octobre prochain à Autun en Saône-et-Loire.

🤾‍♀️ Les filles de la JDA Dijon Handball ont retrouvé le chemin de la victoire samedi soir sur le terrain de Plans-de-Cuques, malgré un match très serré. Score final : 23-24. Les filles pointent à la 8ème place avec 42 points.

Dans un communiqué, Patrice Garande annonce qu’il quittera le DFCO à la fin de la saison 2021-2022 de Ligue 2 (les détails dans notre article) malgré la victoire sur le terrain de Niort 3 buts à 1. Dijon pointe désormais à la 10ème place.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...