Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Océane Deschamps, prétendante au titre de Miss Bourgogne 2021

Océane Deschamps est l’une des 14 prétendantes au titre de Miss Bourgogne 2021.

14 candidates, dont 3 Côte d’Oriennes, vont concourir au titre de Miss Bourgogne 2021 le dimanche 26 septembre prochain à 15 heures à Chevigny-Saint-Sauveur. 

L’une d’elles s’appelle Océane Deschamps et habite Crimolois. À 23 ans, elle est en Master 2 pour devenir professeur d’anglais. A quelques semaines de l’élection, faisons la connaissance d’une jeune femme pétillante et qui ne s’ennuie jamais.

Je veux être prof d’anglais mais je suis consciente que le concours de miss peut apporter des opportunités…

J’Aime Dijon : Vous voulez être prof d’anglais mais les anciennes Miss le disent toutes : être Miss peut offrir de belles opportunités…

Océane Deschamps : « C’est sur que si, par chance, je suis élue Miss Bourgogne, il va falloir que je mette de côté mon projet. Je sais aussi que pendant cette période, je vais rencontrer beaucoup de personnes et découvrir de nouvelles choses… Par contre, ça ne remettra pas en doute mon envie d’être pro d’anglais, même si j’ai envie de faire plein de métiers différents, comme le mannequinat, travailler dans la communication, j’aime beaucoup le marketing… Je pense même des fois à tenter ma chance en tant que présentatrice télé ! »

Le monde des Miss vous a toujours attiré ?

« Oui et non… En fait, depuis que je suis petite, on m’a toujours dit de me lancer dans le mannequinat, de tenter le concours de Miss… pourtant, j’ai toujours cru que je ne rentrais pas dans les critères du concours… Pensant que tout cela était inaccessible pour moi, je regardais les élections à la télé, comme tout le monde… Ce qui m’a donné le déclic un jour, ce sont les remarques de gens que je ne connaissais pas, qui me disaient que je devais me lancer, que j’aurai toutes mes chances… et c’est ce que j’ai fait ! Aujourd’hui, je suis en lisse pour le titre de Miss Bourgogne : c’est une grande surprise et une chance que je compte bien saisir ! »

Quels sont vos hobbies, vos passions ?

« Avec mes études, je n’ai pas toujours le temps de m’inscrire dans un club ou autre mais j’ai toujours fait du basket ! J’adore le sport en général, je le pratique toute seule, chez moi par manque de temps mais je trouve toujours le temps de courir ou de faire des exercices chez moi. »

Océane Deschamps, prétendante au titre de Miss Bourgogne 2021Vous êtes arrivée à Crimolois après pas mal de péripéties… racontez-nous votre histoire…

« Avant, j’habitais en région parisienne avec mes parents et nous sommes arrivés sur Dijon quand j’avais 13 ou 14 ans. Ma mère est ivoirienne et mon père est français. Mon père est tombé amoureux de la Côte d’Ivoire et il a eu l’opportunité de trouver un travail là-bas. Alors mes parents sont partis là-bas pour y vivre mais je n’a pas pu les suivre parce que j’étais en Licence. Après 2 ans, mes parents sont revenus à Paris. Récemment, ils ont décidé de revenir me rejoindre à Dijon. J’ai donc quitté mon appartement dijonnais pour m’installer avec eux, loin de la ville, à Crimolois. »

Océane Deschamps partage beaucoup de choses sur son compte Instagram.

Océane Deschamps porte le numéro 3 pour l’élection de Miss Bourgogne 2021 qui se tiendra le dimanche 26 septembre prochain. Bonne chance Océane !

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...