J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du vendredi 2 avril 2021

spot_img

Les élèves de Dijon et de Côte d’Or vont donc fouler une dernière fois leur établissement ce vendredi, avant trois semaines de fermeture pour les petits, quatre pour les collèges et lycées. Plus que quelques heures avant le nouveau tour de vis du gouvernement pour contrer l’épidémie de Covid-19. Toutes les nouvelles mesures seront concrètes dès demain soir. Le couvre-feu se poursuit, avec limitation de se déplacer à plus de dix kilomètres. Bonne nouvelle pour les parents qui devaient déposer les enfants chez papi et mamie, ça sera toujours possible, même au-delà de ce week-end de Pâques de transition.

Sur la Côte d’Or, d’un point de vue de l’épidémie, le taux d’incidence est à la hausse, à 246 cas positifs pour 100.000 habitants. Le variant anglais est lui, toujours autant présent, quasiment à hauteur de son taux de présence sur le reste du territoire métropolitain.

Les Eurockéennes de Belfort annulé. L’espoir était minime, c’était presque un secret de polichinelle vu les conditions et la fréquentation habituelle de l’un des plus grands festivals de France. Jean-Paul Rolland le directeur des Eurocks l’a confirmé. Les billets seront automatiquement remboursés à partir de la fin mai. Excepté pour Muse, dans l’attente de savoir si le groupe reviendra en 2022.

Un salon de l’Habitat en virtuel la semaine prochaine. Dijon Congrexpo a annoncé une édition 100 % en ligne entre les 8 et 11 avril. C’est une première. Et ça pourrait être un avant-goût d’un salon cette fois-ci en présentiel, si la situation le permet, qui pourrait se tenir à la fin mai. Une cinquantaine d’exposants attendus pour l’édition virtuelle.

Des nouveaux camions-citernes feu de forêt pour le Sdis 21. Un duo d’engins d’incendie qui ont été présenté officiellement hier et qui pourront être déployés dès à présent pour lutter contre les feux industriels ou forestiers. Les véhicules ont un prix, 385.000 euros pièce.

C’est dans pile une semaine, le Sherlock à la Maison par Créanim Dijon. Une enquête de 3h à faire depuis la maison, en famille, ou bien en équipe chacun chez soi. Le jeu d’enquête virtuel aura droit à deux sessions, les vendredi et samedi 9 et 10 avril. Pour plus d’infos direction le Facebook de Sherlock Géant.

Le retour de la Ligue 1 de foot ce week-end. Dijon sera même à l’affiche du match du dimanche soir à 21h, avec une rencontre OM-DFCO au stade Vélodrome. Les dijonnais vont essayer d’accrocher un nul ou une victoire qui les fuit depuis maintenant plusieurs mois.

En basket, pas de match prévu ce week-end pour la JDA, mais une demi-finale de coupe de France mardi à 20h face à Orléans.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...