J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 1er juillet 2022

spot_img

🍅🥑🍏 Qui ne rêve pas de dépenser moins lors de ses courses alimentaires ? Comment maîtriser son budget alimentaire malgré les hausses actuelles ? Les bons plans dans notre article. (suivre notre lien)

🌤 Même temps qu’hier : soleil et nuages, jusqu’à 21 à 22 degrés. Samedi et dimanche : beau soleil et un bond du mercure jusqu’à flirter avec la barre des 30 degrés. Le retour au travail lundi se fera sous le soleil.

🚗🛻 Certains d’entre vous vont partir en vacances, en ce premier week-end de juillet. Le point sur le trafic : Bison Futé annonce du orange sur la région et sur la France, sur l’A6 et sur l’A31 dans le sens des départs ce vendredi. Orange aussi pour ce samedi en Bourgogne, et même rouge entre Lyon et Orange entre 10 et 17h.

🚌🚊 Attention à vos tramways et vos bus demain sur Dijon demain. Divia annonce un mouvement de grève pour ce samedi. Conséquence sur vos horaires : vous aurez un tram tous les quarts d’heure en journée jusqu’à 20h30, puis toutes les 30 minutes jusqu’à minuit et quart. Passage des Lianes toutes les 25-30 minutes. Pas de Corol, ni de B10, B14, B15 et B18 ce samedi.

👏 Au Maquis fait son inauguration ce vendredi et tout le week-end. Il s’agit d’un tout nouveau lieu culturel, artistique, porté par Zutique Production, dans un cadre inédit sur le dijonnais, puisqu’Au Maquis s’installe sur le canal de Bourgogne, à quelques pas du lac Kir, dans une écluse. Ce soir, concert de Ze Tribu Brass Band dès 18h30.

🎶🎬 Il faudra faire un choix ce soir, car pas très loin, au lac Kir, une belle soirée gratuite est programmée. 2 temps forts à vivre dès 19h, avec d’abord un pique-nique, accompagné d’un concert de Cover au Balcon, un duo de reprises. Ensuite, vous aurez droit à la diffusion du film « les vacances du petit Nicolas », lors d’une séance de cinéma en plein air. Diffusion à 21h30. (voir notre article, suivre notre lien)

⛈️ Et puis l’actu en Bourgogne-Franche-Comté, ce sont les violents orages qui ont frappés les Eurockéennes de Belfort hier, faisant 7 blessés chez les festivaliers. Les concerts ont été annulés hier, ils ne reprendront pas aujourd’hui encore. Les organisateurs annonceront dans la journée si la programmation est maintenue pour demain et dimanche.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...