Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Maitriser son budget courses alimentaires

Qui ne rêve pas de dépenser moins lors de ses courses alimentaires ? Comment maîtriser son budget alimentaire malgré les hausses actuelles ? Réponses avec Marie Corjon.

Marie Corjon
Marie Corjon

Marie Corjon est consultante en alimentation et traiteur à domicile. Tout l’été, Marie proposera des bons plans alimentation. Sa mission : ré-enchanter nos assiettes austères, nous aider à installer une nouvelle manière de nous alimenter, selon nos besoins, nos allergies, notre santé et notre rythme de vie.

La maitrise du budget alimentaire, plus que jamais dans l’air du temps

Le prix de votre caddie et de son contenu ont un réel impact sur notre assiette. Ce ne sont pas que de simples aliments que nous cuisinons ou assemblons mais la création d’un équilibre entre notre santé, notre temps et notre énergie.

Le budget alimentaire varie selon la composition du foyer, du lieu où les courses sont faites, l’organisation des repas, les ingrédients achetés, du lieu où l’on mange, du temps qu’on consacre à son alimentation…

Nous pouvons bien sûr manger de manière équilibrée, locale et goûteuse sans exploser son portefeuille.

Pour cela, il est réellement nécessaire de se poser plusieurs questions.

Quelle est ma priorité lors de mes achats alimentaires ? Exemple : « Je ne dois pas dépasser 100 euros/semaine » ou « Des légumes à chaque repas »

Quels sont les ingrédients indispensables à mon alimentation ?. Exemple : « Les enfants mangent chaque matin des oeufs » ou « Je mange sans gluten »

Pour pouvoir répondre au mieux à ces questions, il faut revoir la manière dont on répartit son budget

  • en analysant ses tickets de caisse sur une période
  • en créant des catégories et un budget associé à chacune (animaux, frais, produits ménagers…)
  • en élaborant une réelle organisation courses (planning, organisation repas en avance…)

Comment déjouer les pièges et les tentations au moment des courses alimentaires ?

Pour découvrir les pièges à éviter lors de ses courses, pour savoir comment baisser le montant de son ticket de caisse, pour moins courir dans les supermarchés tout en achetant de manière responsable et intelligente, la thématique “Maîtriser son budget alimentaire & définir sa relation à l’argent” est disponible sur l’espace en ligne de notre partenaire Do’mum (suivre notre lien)

Chaque mois, vous aurez accès à des thématiques uniques contenant chacune plus de 2 heures de vidéos pratico-pratique, des masterclass avec un invité-expert, des fiches pratiques, des challenges à réaliser, des conseils de remèdes naturels et une bible de recettes ! Utilisez le code promo “summer22” pour bénéficier de l’abonnement mensuel momentum à 19 euros/mois au lieu de de 29 euros/mois

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...