Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 1er juillet 2021

Venez vous essayer au canoë-kayak samedi au Lac Kir de Dijon ! Les Ateliers Sport de Sportunit font la promotion des clubs et associations sportives de Dijon, en vous faisant découvrir gratuitement et pratiquer différents sports tout au long de l’année. Plus d’infos sur l’atelier Sporunit de samedi

La météo pour aujourd’hui : pluie en matinée, du mieux pour l’après-midi… et beaucoup mieux pour la soirée ! Par contre, les températures ne dépasseront pas la barre des 20 degrés.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Le retour de Baptiste Reynet au DFCO. C’est la bonne nouvelle du jour pour tous les supporters de football dijonnais. Le gardien emblématique de Dijon effectue son troisième passage à la cité des ducs. Désormais âgé de trente ans, le gardien de but aura pour mission d’aider l’équipe à remonter dans l’élite. Et ça commencera par un match face à Sochaux. Première rencontre de Ligue 2 le lundi 26 juillet à 20h45 au stade Gaston Gérard. Quant au portier suisse Anthony Racioppi, il pourrait rejoindre le FC Bâle.

Que la force soit avec eux pour l’ouverture samedi pour la première boutique 100% Star Wars à Dijon. Le magasin sera situé rue Bossuet. Et ça serait une première en France, ou du moins en province. L’échoppe Galactique proposera des objets de collection, des mugs, des déguisements, et bien sûr, les sabres-lasers chers à la série de Georges Lucas.

L’appel à Anne Hidalgo. Une centaine de maires socialistes réclame la première édile de Paris à prendre les rênes du Parti Socialiste pour les prochaines présidentielles. Un projet politique qu’ils souhaitent « social, écologiste et républicain ». Un texte signé par Thierry Falconnet le maire de Chenôve, Nicolas Soret de Joigny, David Marti du Creusot, mais pas de trace de François Rebsamen.

Direction Beaune, avec les extensions de terrasses payantes dès aujourd’hui. Alors qu’elles étaient gratuits en mai et juin, la Municipalité portée par Alain Suguenot a fait machine arrière, pour un retour aux extensions payantes. Au Conseil Municipal, l’opposition a fait une autre proposition pour le centre-ville beaunois : celle de faire un hypercentre tout piéton les week-ends pour améliorer le confort des habitants et des touristes.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...