Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Village Zéro déchet édition 2021

Le Village Zéro déchet : le meilleur moyen pour être sensibilisé de façon ludique aux bonnes pratiques pour réduire au maximum ses déchets.

Le « Village Zéro déchet » du Conseil Départemental de la Côte-d’Or édition 2021 se tiendra ce vendredi 2 et samedi 3 juillet dans les Jardins de l’Hôtel du Département à Dijon. L’entrée se fait au 23 du boulevard de la Trémouille.

Durant ces 2 jours, une quinzaine de structures locales pourront vous présenter des alternatives allant dans le sens du développement durable. Ce sera l’occasion pour poser toutes vos questions.

Animations diverses, marché, ateliers… un programme riche sur 2 jours

Parmi les thématiques qui seront abordées dans les ateliers, on pourra en savoir plus sur la meilleure façon d’entretenir sa maison au naturel. La cuisine anti-gaspi sera également à l’honneur, avec un atelier spécial parents-enfants

Il sera aussi possible de participer à des ateliers réussir son compost à la maison.

Les cosmétiques naturels seront également évoqués. Vous pourrez même apprendre à en préparer très rapidement pour un usage quotidien. Ajoutons aussi que des ateliers hygiène féminine seront programmés dans le but de trouver des solutions pratiques et écologiques

Autres thèmes abordés : la notion du zéro déchet ans le milieu familial ou professionnel.

Ces ateliers sont gratuits mais l’inscription est obligatoire ! (suivre le lien)

Une dizaine d’exposants proposeront leurs solutions zéro déchet

Seront présent : L’Abeille emballeuse (fabrication d’emballages alimentaires enduits de cire d’abeille), Change de Lange (création de textiles éco-responsables alternatifs aux usages uniques), Day by day Dijon (épicerie en vrac), Point Service Informatique (vente et dépannage de matériel informatique reconditionné)…

Le Président du Conseil Départemental François Sauvadet est très enthousiaste : « Avec le Village Zéro déchet, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or donne les clés d’une écologie de l’action populaire. C’est ce modèle que nous défendons pour une écologie qui garde les pieds sur terre et qui permet à chacun, à son échelle, de s’orienter vers des bonnes pratiques au quotidien »

Informations pratiques

Le village sera ouvert vendredi 2 juillet de 13h à 20h et samedi 3 juillet de 10h à 20h. Le village se tiendra dans les Jardins de l’Hôtel du Département à Dijon. L’entrée se fait au 23 du boulevard de la Trémouille.


- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X