Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 1er juin 2021

On s’attendait à un boom des grossesses pendant le premier confinement : il n’a pas eu lieu. Par contre, on note une augmentation de la parentalité à la sortie du premier confinementPlus d’infos dans notre article

La météo pour aujourd’hui en quelques mots : un grand soleil toute la journée et un beau ciel bleu ! Il fait déjà bon ce matin : 17 degrés à Dijon. Comptez 26 degrés pour l’après-midi !

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

L’arrivée des frigos solidaires sur Dijon. Vous connaissez peut-être le principe, il s’agit d’un frigo dans lequel vous pouvez déposer des denrées alimentaires, et dans lequel les personnes dans le besoin peuvent venir se servir. Deux frigos solidaires ont été installé ces dernières heures sur la cité des ducs. L’un au magasin de vrac Au Gramme Près, avenue du drapeau, et l’autre à la Fontaine d’Ouche, à la Maison Phare.

L’inauguration à Dijon de la Cité de la Gastronomie et du vin décalée au mois d’avril 2022. Elle devait être inauguré le 21 décembre 2021. François Rebsamen promet une grande ouverture, avec expositions, écoles Ferrandi, commerces et cinémas. Autre annonce de la veille, la nomination du triplement étoilé Eric Pras en tant que directeur culinaire de deux restaurants sur la Cité de la Gastronomie. Le premier établissement sera orienté gastro, le deuxième plus accessible.

La fin de l’Abri de nuit rue des Creuzots à Dijon. Ce mardi midi marque la date butoir pour les personnes accueillies de jour dans les locaux. Ils sont 76 à avoir été hébergé nuit et jour ces derniers mois, et ne pourront désormais plus y rester en journée. Des associations sont menées au créneau contre ces mesures. Parmi les familles, la moitié serait constituée de femmes seules avec enfant.

83 millions d’euros pour 19 nouveaux éco-ponts dans l’Est de la France. Annonce du groupe autoroutier APRR, basé à Saint-Apollinaire. Un investissement pour protéger la biodiversité. Ces éco-ponts, végétalisés, permettent notamment aux animaux de traverser les autoroutes sans risque. Sur les 19 nouveaux à venir, deux seront construits en Côte d’Or, deux également en Saône-et-Loire.

En sport, le handball, le DMH a été eliminé des play-offs par Nancy, aux portes des Final Four, malgré leur victoire hier soir 26 à 24.

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img