Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du jeudi 1er avril 2021

La Côte d’Or, la Bourgogne-Franche-Comté, et toute la France désormais concernés par les mesures de restrictions déjà en place sur dix-neuf départements. Emmanuel Macron a pris la parole hier soir. A partir de samedi soir les déplacements sans restriction se limiteront à 10 km, pour aller plus loin il faudra une attestation. Il y a tout de même une tolérance pour ce week-end de Pâques avec les déplacements entre régions qui seront autorisés. Les commerces non-essentiels resteront porte-close pour quatre semaines.

Au niveau du scolaire, crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés dès demain soir. La semaine prochaine les cours se feront à distance, avant les vacances, et une reprise le 26 avril pour les petits. Les collégiens et lycéens poursuivront jusqu’au 3 mai à distance.

Enfin sur la vaccination, le chef de l’Etat annonce une ouverture aux plus de 50 ans à partir du 15 mai, et à toute la population dès la mi-juin. Le nombre de lits en réanimation devrait être également augmenté pour faire face à la troisième vague en cours.

L’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique sur toutes les communes de Côte d’or. La Préfecture a publié hier un arrêté allant en ce sens. Il ne sera donc plus possible de boire sa bière devant le bar comme c’était possible ces derniers temps. Les établissements pourront vendre de l’alcool, mais uniquement sur des boissons hermétiquement fermées dans une bouteille. Le port du masque obligatoire est également prolongé jusqu’au 30 avril.

Du côté de Gemeaux, après les menaces de meurtre d’un homme et l’intervention du GIGN mardi qui avait bouclé le village, on en sait plus sur le forcené arrêté. Le quadragénaire devrait être hospitalisé à la Chartreuse dans les prochains jours, alors qu’il est actuellement au CHU de Dijon.

L’ouverture ce midi du restaurant de street-food japonais du chef étoilé Keigo Kimura à Dijon. Le nouvel établissement est tout simplement collé à son autre restaurant l’Aspérule. Ça s’appelle Torikara San et c’est spécialisé dans le Karaagé, du poulet pané et frit.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...