Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Fermeture des grands magasins, consommer local, vaccinations, manifestations, DFCO : l’actu au p’tit dej’ de ce lundi 1er février 2021

Les fermetures et ouvertures de magasins sur le dijonnais suite aux dernières décisions du gouvernement pour lutter contre la pandémie. Avec d’abord, la Toison d’Or, énormément de magasins fermés, la très grande majorité. Restent ouverts désormais l’hypermarché Carrefour, entre 7h30 et 18h, les magasins alimentaires type boulangerie et chocolatier, ou encore la pharmacie. Dans les grands magasins dijonnais, Ikea sera désormais fermé.

Plus détails ici : http://env-5747513.jcloud-ver-jpe.ik-server.com/fermeture-centre-commerciaux-dijon/

Et avec toutes ces fermetures, pourquoi ne pas aller plus loin et tenter un mois sans supermarché. Une initiative venue de Suisse, qui démarre ce lundi 1er février. Objectif, consommer local, équitable, pourquoi pas issu de l’agriculture biologique, à travers les marchés dijonnais, ou bien en achetant les produits directement chez les producteurs. Pour vous accompagner dans ce défi, la page Facebook « Février sans supermarché ».

Le point sur les vaccinations contre le covid-19, la tendance est à la baisse que ça soit sur le département ou sur la région. Sur la Côte d’Or, plus d’un millier de personnes vaccinées vendredi, un nombre qui tombe à moins de sept cent le samedi. Le maire de Beaune Alain Suguenot a d’ailleurs fustigé la campagne de vaccination dans un communiqué publié ce week-end, la faute à un stock de vaccins en berne, qui oblige la déprogrammation de nombreuses vaccinations prévues prochainement.

Un millier de personnes samedi à Dijon contre la Loi Sécurité Globale. Les citoyens se sont mobilisés en nombre face à un projet qu’ils jugent liberticides, notamment avec le fameux article 24 qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Un article qui limite les droits de diffusion d’images de policiers par les citoyens.

La défaite du DFCO ce dimanche en football. Le miracle ne s’est pas réalisé sur la pelouse lilloise, avec un match perdu un but à zéro. Dijon est ce matin 19ème de Ligue 1, avec match d’avance sur Nîmes dernier à égalité de points. Lorient 18ème s’est imposé et a pris trois points d’avance.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...