Le MASCI, master emblématique en communication sur Dijon, organise son afterwork annuel le jeudi 8 février, de 18h à 21h, dans les locaux du célèbre bar Un singe en hiver. Le thème : « incluons et communiquons ensemble ».
Devenu un véritable rendez-vous annuel, l’afterwork du MASCI (Master Spécialisé en Stratégies de Communication Internationale) entremêle parfaitement rigueur et convivialité. Il est organisé par le Curious Lab (la Junior Agence du MASCI) qui prône la pédagogie « par le faire », en collaboration avec l’agence POSSIBLE, menée par Delphine Morandet.
« Cette année, l’afterwork est davantage accessible à tous, car au-delà de la communication, il porte le thème de l’inclusion qui concerne finalement tout le monde, dans la sphère privée comme publique » – Eva Ceylan, étudiante en Master 2 MASCI et membre de la Junior Agence.
Une table ronde suivi d’un job dating
L’afterwork s’ouvrira sur une table ronde où cinq intervenants seront amenés à échanger sur leurs points de vue et les enjeux de leurs structures. De la communication publique, à la communication d’agence, en passant par les grands groupes, les petits entrepreneurs ou les associations, le panel se veut large et représentatif de la diversité du territoire, où l’inclusion est un sujet central : Kildine Bataille (maire-adjointe déléguée à la petite enfance et égalité femme/homme de la Ville de Dijon), Ophélie Duthu (directrice des opérations chez Propulse), Isabelle Maille-Ferrieres (responsable communication chez EDF), Marie-Thérèse Pugliese (directrice DIEM chez APF France Handicap) et David Butet (président du MEDEF Côte-d’Or) seront présents pour l’occasion.
La seconde partie de l’afterwork prendra la forme d’un job dating. L’objectif : mettre en lien les entreprises et les étudiants ; l’université de Bourgogne et le monde socio-économique. « Chaque année, plusieurs structures sont présentes pour effectuer le recrutement de stagiaires en première année de MASCI ou d’alternants en deuxième année de MASCI », précise Clémentine Hugol-Gential, directrice du Master MASCI. Parmi les invités : l’Agence les Intrépides, EBRA Events, JPM Partner, La Préfecture, … Un cocktail sera ensuite servi pour prolonger les échanges.
Rendez-vous le jeudi 8 février, de 18h à 21h, au bar « Un Singe en Hiver » au 3 rue François Robert à Dijon. Inscriptions weezevent.com (suivre notre lien)
Le mot de la Directrice, Clémentine Hugol-Gential
« Au sein du Master MASCI, je m’évertue à travailler sur trois axes avec les étudiants. D’une part, nous abordons les enjeux de citoyenneté, ce qui fait sens avec le thème de l’afterwork autour de l’inclusivité, car avant de former des étudiants, nous formons des citoyens du monde. Nourri par cette logique de citoyenneté, vient ensuite la logique culturelle, et c’est en ce sens que, chaque année, nous emmenons les étudiants au théâtre, ou à l’opéra, par exemple. Enfin, il y a l’ouverture au monde socio-économique, avec la volonté de leur apporter toutes les clés nécessaires pour faire leurs choix en conscience » – Clémentine Hugol-Gential, directrice du Master MASCI.
Master MASCI : Quésaco ?
Le master MASCI (Master spécialisé en Stratégies de Communication Internationale), est classé 13e parmi les masters nationaux en communication. Il est dispensé au sein de l’université de Bourgogne. Dans une logique professionnelle, il a été fondé autour de 3 piliers forts :
- La réflexion stratégique, déployée au travers d’enseignements portés par des enseignants-chercheurs donnant les fondements théoriques de la communication et de sa stratégie et par des professionnels afin de se conformer à la réalité de terrain.
- La communication comme métier clé et structurant d’un monde en pleine accélération et mutation. À l’heure des médias sociaux et à l’ère de la post-vérité, plus que jamais les métiers de la communication sont indispensables et offrent des perspectives de carrières variées
- L’international avec un monde qui se mondialise et globalise, mais dont les particularités culturelles sont à prendre en considération dans le déploiement des différentes communications. Le MASCI, c’est donc deux langues vivantes en plus du français et une ouverture à l’interculturalité.
Plus d’infos sur le Master MASCI disponible sur U-Bourgogne.fr (suivre notre lien). + d’infos sur le Curious Lab (Junior Agence du MASCI) sur junioragencemasci.fr (suivre notre lien)